Aller au contenu

Conseiller Pédagogique


Fanoue

Messages recommandés

Avec Leena, on trouvait plutôt bonne l'idée d'un post dédié aux nouveaux ou anciens CPC afin de partager nos expériences :)

J'avoue avoir fouillé la toile afin de trouver des forums dédiés à ces postes mais à croire que la fonction demande trop de temps car je n'en ai pas trouvé :D

 

Bref, me voilà nouvellement nommée CPC généraliste au moins pour cette année :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolita

    6

  • Fanoue

    5

  • André Jorge

    3

Je vais peut-être renommer cette rubrique "CAFIPEMF, PEMF et CPC"... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, André Jorge a dit :

Je vais peut-être renommer cette rubrique "CAFIPEMF, PEMF et CPC"... :)

Hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idée... même si on n'est pas toujours les bienvenus pour certains ! ;)

J'ai commencé à fréquenter ce forum il y a 17 /18 ans. J'étais PEMF à l'époque. Maintenant, je suis CPC. C'est vrai que selon les périodes de l'année, je suis plus ou moins assidue car "la tête sous l'eau". Je viens souvent mais je participe peu. Et j'apprends encore toujours plein de choses : j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'un espace CPC dédié serait très réducteur. La force du forum c'est l'apport de chacun, avec son niveau d'appréhension des différentes situations. Je connais des CPC très pros, qui sont aussi très sympas. J'ai aussi rencontré des CPC qui s'essayaient pro, qui en plus n'étaient pas très sympas, et qui ne m'ont rien appris. La force d'un CPC c'est de voir ce qui "cloche" dans une classe et qui sait expliquer pourquoi il serait préférable de faire autrement. L'idée n'est pas de dire :"ça c'est nul", mais plutôt "Regarde si tu fais comme ça il se passe ça, c'est efficace ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, natoo a dit :

Je trouve qu'un espace CPC dédié serait très réducteur.

ça dépend pourquoi...

Depuis le début, je fréquente pratiquement toutes les rubriques du forum. Et ça me va bien. Mais pourquoi pas une rubrique / des sujets pour échanger aussi sur nos difficultés, nos questionnements ? Il n'est pas question, me semble-t-il, d'un espace "privé". Celui qui a envie de participer peut le faire.

Je ne suis pas directrice et pourtant je fréquente beaucoup la partie "Direction" du forum...

Du coup, en relisant ton post @natoo je ne comprends pas très bien...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée que ce sujet ! Les échanges entre CPC et/ou sur les thèmes qui touchent leur travail sont assez rares en effet !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fanoue pour l'ouverture de ce post 😉

Natoo, ce post est ouvert à tous 😊

L'idee était en effet de pouvoir échanger sur cette fonction et partager trucs et astuces surtout lorsqu'on débute 😉

A très bientôt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que les conseillers ont du temps à dédier à un forum avec tout le travail qu'ils ont à faire... Mais je pense aussi qu'il y a des discussions, plus théoriques par exemple, qui ne concernent/n'intéressent que ceux qui s'intéressent à la formation, à l'accompagnement d'enseignants et de projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci André Jorge :) moi je pense que ta rubrique mériterait de changer de nom. Ce n'est pas un espace pour rester entre cpc bien au contraire c'est juste retrouver d'autres cpc pour échanger sur nos "pratiques". Moi je débute et j'ai besoin d'être rassurée, ici j'ai trouvé quelques collègues rassurants.

J'avais bien vu qu'il manquait un endroit "cpc" et je me doute qu'avec la fonction on ne peut pas être toujours super actif sur le forum.

 

J'en profite pour te remercier André Jorge pour tes trouvailles partagées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ma rentrée en tant que CPC approche (reprise le 24 août)!

Ceux qui sont CPC, auriez-vous des conseils pour bien débuter dans ma nouvelle fonction? J'ai peur de devoir toujours solliciter de l'aide pour ...TOUT faire!!! Autant je savais exactement quoi préparer pour la classe, autant là...je ne vois pas où je vais...!!!:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...