Aller au contenu

Tour de France en correspondance


prof821

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante de CM1-CM2 en Midi-Pyrénées, et je souhaiterais mettre en place pour l'année 2017-2018 un projet de correspondance entre plusieurs écoles tout autour de la France, l'idée serait que chaque classe travaille un peu sur sa ville / son département / sa région, lieux touristiques et transports et que l'on s'échange toutes ces informations pour découvrir de façon plus "sympa" les richesses de nos régions.

Toutes les propositions sont les bienvenues, depuis des écoles les plus proches de chez nous jusqu'aux plus éloignées (voire situées à l'étranger ?)

Toutes les propositions et les motivations sont les bienvenues !

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai publié une proposition de correspondance il y a quelques jours mais aucune réponse. Je serais intéressée par votre idée car très motivée pour une correspondance. J'aurai 23 élèves de cm1-cm2 à la rentrée. Nous sommes de la région rhone alpes auvergne et du département de la loire 42. 

Vous pouvez me contacter si intéressée.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un CE2 dans la région PACA, régions alpes maritimes 06 (nice) et je suis intéressée ! 

J'ai fait cette année un projet de rallye cartes postales avec mes ce2/cm1, et ça revenait à constituer un dossier sur notre région, et à joindre une carte postale pour au final, compléter la carte de la france avec les cartes postales. C'était super, les élèves ont adoré recevoir les dossiers sur les régions françaises.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2017 à 17:26, MelleC a dit :

J'ai un CE2 dans la région PACA, régions alpes maritimes 06 (nice) et je suis intéressée ! 

J'ai fait cette année un projet de rallye cartes postales avec mes ce2/cm1, et ça revenait à constituer un dossier sur notre région, et à joindre une carte postale pour au final, compléter la carte de la france avec les cartes postales. C'était super, les élèves ont adoré recevoir les dossiers sur les régions françaises.

 

 

Super ! Je t'envoie un message privé avec mes coordonnées :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une classe de ce2 en région parisienne. Je suis très intéréssée aussi par ce projet. N'hésitez pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2017 à 21:18, aja a dit :

Bonsoir,

J'ai une classe de ce2 en région parisienne. Je suis très intéréssée aussi par ce projet. N'hésitez pas!!

Super ! Je vous contacte par message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...