Aller au contenu

Marlène Schiappa : créer une validation des acquis à destination "des jeunes parents"


André Jorge

Messages recommandés

Citation

 

Marlène Schiappa propose que les jeunes mères puissent valider leurs acquis par un diplôme

[...]

"Un certain nombre de femmes, notamment dans des banlieues ou des zones rurales, ont eu des enfants jeunes, et se retrouvent sans qualification, sans expérience professionnelle à l’âge de 25, 30, 35 ans sur le marché du travail, avec un CV qui est une page blanche, qui n’ont pas de diplôme et qui n’ont comme seul argument dans les entretiens d’embauche que de dire ‘J’ai élevé mes enfants’, ce qui n’est pas jusqu’à présent l’argument le plus efficace pour trouver du travail et je le déplore", a-t-elle expliqué.

"Nous sommes en train de voir si nous pouvons transformer cette expérience en CAP petite enfance, en diplôme d’Etat, en brevet d’Etat d’éducatrice de jeunes enfants", a précisé la secrétaire d'Etat.

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/39866-politique-societe-marlene-schiappa-propose-jeunes-meres.html

 

Citation

 

Les professionnels du secteur de la petite enfance haussent le ton après la proposition de Marlène Schiappa de créer une validation des acquis à destination "des jeunes parents"

[...]

Il ne suffit pas d'avoir eu des enfants pour accompagner ceux des autres.

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20170721.OBS2398/il-ne-suffit-pas-d-avoir-eu-des-enfants-pour-accompagner-ceux-des-autres.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme l'accessibilité au concours des mère de plus de 3 enfants ou au sportif de haut niveau... Qu'elle est le rapport ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GdM a dit :

C'est comme l'accessibilité au concours des mère de plus de 3 enfants ou au sportif de haut niveau... Qu'elle est le rapport ?!

sauf que c'est un concours, ce n'est pas comme avoir un diplôme sans les qualifications qui vont avec. Si t'es pas bon t'as pas le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le journal Causette :

 

Citation

Selon le Journal officiel publié ce jour, le gouvernement réduira bien le budget dédié aux droits des femmes ("égalité entre les femmes et les hommes") de 7,5 millions d'euros. 1f624.png😤

Mais c'est pas grave on validera les acquis des mères de famille pour qu'elles aillent s'occuper des gosses des autres puisque cette validation servira aux CAP Petite enfance et Cie .

Donc la femme restera à sa place : auprès des enfants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GdM a dit :

C'est comme l'accessibilité au concours des mère de plus de 3 enfants ou au sportif de haut niveau... Qu'elle est le rapport ?!

C'est que ces 2 activités ont pris du temps aux gens, et les ont peut être empêché de passer un diplome.... Mais comme il a déjà été répondu, après celà n'atteste pas d'un niveau scolaire et on est égaux face aux sujets des concours ensuite ( parce que ce n'est pas que pour le CRPE c'est pour tous les diplomes de la fonction publique ne necessitant pas un diplome spécifique ( comme IDE etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, pourquoi ça ne concerne que les mères ? Pourquoi les pères ne pourraient-ils pas y prétendre ?

Pourquoi ne pas filer le diplôme petite enfance ou d'éducateur à tous les gens qui ont eu des gamins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, abel27 a dit :

Dans ce cas, pourquoi ça ne concerne que les mères ? Pourquoi les pères ne pourraient-ils pas y prétendre ?

Pourquoi ne pas filer le diplôme petite enfance ou d'éducateur à tous les gens qui ont eu des gamins ?

Les pères peuvent prétendre à la dispence de diplome pour avoir élevé 3 enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Marlène Schiappa : créer une validation des acquis à destination "des jeunes parents"
Citation

Schiappa : "Je n'ai jamais proposé de distribuer des CAP petite enfance aux mères"

http://pe-az.passle.net/post/102ec2b/schiappa-je-nai-jamais-propose-de-distribuer-des-cap-petite-enfance-aux-meres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

"Je n'ai jamais proposé de distribuer des CAP petite enfance aux mères", a mis au point Marlène Schiappa sur Europe 1. "J'ai dit que nous lancions une réflexion qui visait à trouver des parcours diplômant pour ces mères et ces pères qui sont jeunes, qui sont sortis du parcours scolaires sans un baccalauréat, sans un brevet, qui ont élevé leurs enfants et se retrouvent avec un CV qui est une page blanche".

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/07/24/97002-20170724FILWWW00127-schiappa-se-defend-de-distribuer-des-cap-petite-enfance.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...