Aller au contenu

Quelle est la taille de votre classe ?


Messages recommandés

Il me semblait avoir lu un sujet , mais je ne le retrouve pas ...

 

 

Donc, quelles sont les dimensions de votre classe ?

Pour moi, j'ai une salle considérée comme "grande" dans mon école. Je viens d'aller mesurer 5,80 x 9.50 soit 55 m².

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45m2 seulement.

Et peu de possibilité de gagner de la place car le couloir est très étroit et donc pas de possibilité d'y mettre des placards, déjà que les bancs pour les élèves passent difficilement la commission de sécurité... Peu de possibilité de stocker "ailleurs" car aucune pièce dédiée au rangement (à part mon bureau de direction...qui sert aussi de salle des maîtres, de stockage, de salle photocopie...et est aussi un lieu de passage pour aller dans une autre pièce...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

environ 45 m2 avec des effectifs toujours importants 30 tps/ps! J'ai enlevé mon bureau depuis 2 ans pour gagner de la place, je me sers d'un meuble haut contre le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi lyncher? Tu n'y es pour rien. Avant j'avais un algéco de 90m2, bah je préfère ma classe de 45 m2 ( du moins tant que je n'ai pas plus de 25 élèves)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux dernières classes: du 58m2 mais avec des portes, des fenêtres et des radiateurs pas pratiques... Déjà eu des classes à 45m2 et c'est très compliqué dès que l'effectif est chargé (au dessus de 24 et en approchant du 30)

J'ai la possibilité d'exploiter une pièce communicante (sans pouvoir forcément y installer du mobilier mais au moins pour varier les temps de regroupement, permettre à un groupe de se mettre à part avec des livres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que 45 c'est compliqué, d'autant que les effectifs sont toujours au-dessus de 25 chez nous. De plus un mur de fenêtres, 1 avec le tableau. J'ai gardé mon bureau parce qu' il sert aux élèves aussi (constructions en attente d'être montrées par exemple )

100m2 ça fait rêver!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne fait 67 m². C'est confortable.

Le truc qui me chiffonne, c'est le nombre de portes qui donnent dans ma classe : 5 ! Pas toujours évident pour réaliser l’aménagement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...