Aller au contenu

Suppression des APL pour les étudiants


tijona

Messages recommandés

il y a 16 minutes, barbotinne a dit :

Une personne dans le besoin vital n'a pas le temps de s'occuper du reste, de protester, se cultiver... parce que le besoin vital au jour le jour prime. 

et tout ça est malheureusement (pour nous) voulu par nos décideurs ....

un jour il faudra bien que ça explose et à mon avis ce jour là ça va faire mal, très mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand vient d avoir 21 ans . Il touche  donc maintenant les APL car plus rattaché sur ma caf.  Mes revenus ni ceux de son père n ont été pris en compte et heureusement poir lui car il doit bosser toute l année pour financer se gérer. 

Dans le même temps j ai donc 1 enfant enmoins rattache pour la caf et j ai perdu toutes mes allocs logement et la majoration familiale pour 3 enfants. Je ne peux absolument plus aider mes 2 etudiants si je veux finir le mois. Pendant ce temps les hauts fonctionnaires cumulent, les déjà riches s engraissent un peu plus et on pauperise la classe moyenne. Ce gouvernement me rend folle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les revenus des parents ne sont pas pris en compte, mais quand on a le statut d'étudiant, ce n'est pas le même barème. Bon ça a peut être changé mais il y a (presque) 20 ans mon mari a pris un appart en coloc avec un copain apprenti.

Donc la charge de loyer est divisée par 2 pour le calcul de l'apl.

Et bien il touchait moitié moins d'apl car "étant étudiant, il est admis que ses parents l'aident, contrairement à l'apprenti". 

Moi je n'en avais pas car mes parents ont préféré me garder avec eux pour la caf. Sans me redonner l'équivalent de ce que j'aurais touché en apl. :glare: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En début de soirée, le ministère de la Cohésion des territoires a précisé à franceinfo que cette mesure concernera également les allocations de logement familiales (ALF) et les allocations de logement sociales (ALS), qui sont versées à 3,9 millions de personnes.

http://www.francetvinfo.fr/economie/budget/trois-questions-sur-la-baisse-des-apl-annoncee-par-le-gouvernement_2295405.html#xtor=RSS-3-[lestitres]

ou comment piquer aux pauvres pour donner aux riches ! une sorte de Robin des Bois à l'envers, quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ceux qui ont défendu Macron en disant qu'il fallait lui laisser sa chance vont nous trouver des arguments pour défendre ces mesures tellement prévisibles et tellement dégueulasses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Moustache a dit :

http://www.francetvinfo.fr/economie/budget/trois-questions-sur-la-baisse-des-apl-annoncee-par-le-gouvernement_2295405.html#xtor=RSS-3-[lestitres]

ou comment piquer aux pauvres pour donner aux riches ! une sorte de Robin des Bois à l'envers, quoi !

c'est carrément ça !!

il y a 12 minutes, jeanounette a dit :

J'espère que ceux qui ont défendu Macron en disant qu'il fallait lui laisser sa chance vont nous trouver des arguments pour défendre ces mesures tellement prévisibles et tellement dégueulasses .

+1

je suis juste horrifiée de voir toutes les mesures qui passent .... je savais qu'on allait manger sévère mais je ne pensais pas que ça irait aussi loin aussi vite !!! j'ai de plus en plus peur de l'état de notre pays dans 5 ans ...

il faut vraiment qu'on fasse bloc et que l'on réagisse parce que si on ne bouge pas en septembre contre les 1ères attaques, ils n'auront aucune hésitation à poursuivre de la même façon concernant la sécurité sociale (qu'ils veulent faire disparaitre au profit des assurances privées) et les retraites (je rappelle que l'objectif est d'aligner les retraites du public sur le privé et de passer tout le monde à la retraite à points!)

Profitons bien des vacances parce que la rentrée va être musclée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Leene je suis médusée face à  tout ça. Je savais qu on allait manger grave en tant que fonctionnaire mais là ça depasse tout. . Alors certes certains diront que ce nest que 5 euros mais merde quand on ose faire des cadeaux à ceux qui paient l ISF faut quand même oser se regarder dans la glace le matin pour faire une telle politique. On va droit dans le mur car je suis certaine que bcp se mordent déjà les doigts d etre allé voter pour ce type et sans tous les votes  contre le fn on sait ce qui nous attend dans 5 ans. 

 

C est ça Moustache un Robin des Bois à  l envers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne crois pas à une révolte citoyenne. Je crains bcp plus une sorte de guerre civile. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve très pervers leur façon d'annoncer cette baisse , non en pourcentage mais en euros . En effet dans l'esprit du commun des mortels 5 euros c'est pas grand chose , ce qui fait que ça minimise la mesure .:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jeanounette a dit :

Je trouve très pervers leur façon d'annoncer cette baisse , non en pourcentage mais en euros . En effet dans l'esprit du commun des mortels 5 euros c'est pas grand chose , ce qui fait que ça minimise la mesure .:sad:

+1

je rajoute aussi la façon de faire ....on annonce la suppression pure et dur des APL, ça conteste de partout et hop changement de cap "non finalement ça sera juste 5€ en moins !

tiens ça me rappelle le coup de la taxe d'habitation ... 8milliards de dérapage on ne pourra pas mettre en place la suppression avant 2021 , gronde générale, bon ok on la met en place dès 2018 mais ce sera juste une baisse de 20% et pas pour tout le monde ....

Bref on annonce le pire du pire pour réussir à faire passer juste le pire dans trop de casse .... c'est pas l'idée que je me fais de la démocratie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...