• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
lafleur3006

Rallye cartes postales histoire géo sciences cycle 2 et cycle 3 2017-2018

Messages recommandés

Sophie 976    0
Sophie 976

Bonjour, j aurai une classe de ce1 à Mayotte à la rentrée et je veux bien me lancer dans ce projet.:yahoo:

lafleur3006    8
lafleur3006
Il y a 1 heure, Sophie 976 a dit :

Bonjour, j aurai une classe de ce1 à Mayotte à la rentrée et je veux bien me lancer dans ce projet.:yahoo:

Super! Bienvenue Sophie 976 :D

collaig    0
collaig

Hello,

Me voilà enfin 😉

Annaïg Collange, j'ai des cp ce1 en Normandie 😊

Lodie87    0
Lodie87
il y a 51 minutes, collaig a dit :

Hello,

Me voilà enfin 😉

Super :)

lafleur3006    8
lafleur3006
Il y a 2 heures, collaig a dit :

Hello,

Me voilà enfin 😉

Super! Ajoutée :)

lafleur3006    8
lafleur3006

Bonsoir, suite à une question concernant le calendrier... que pensez-vous de fin de période 3, période 4 pour les premiers envois? Personnellement il me semble difficile d'être opérationnelle avant, surtout si on veut exploiter tous les thèmes évoqués... et cela permet d'avoir encore une looooongue période après si besoin!

emelyne57    0
emelyne57

Est ce que la place pour le grand est est prise? Sinon je suis tres interessee pour mes cp

Lodie87    0
Lodie87
Il y a 2 heures, lafleur3006 a dit :

Bonsoir, suite à une question concernant le calendrier... que pensez-vous de fin de période 3, période 4 pour les premiers envois? Personnellement il me semble difficile d'être opérationnelle avant, surtout si on veut exploiter tous les thèmes évoqués... et cela permet d'avoir encore une looooongue période après si besoin!

Bonsoir, cela me semble bien car après il y a trop de choses à faire en fin d'année !

lafleur3006    8
lafleur3006
Il y a 3 heures, emelyne57 a dit :

Est ce que la place pour le grand est est prise? Sinon je suis tres interessee pour mes cp

Bonsoir, tu es la première à te manifester pour cette région donc bienvenue! Je t'ajoute de ce pas :)

emelyne57    0
emelyne57
il y a 12 minutes, lafleur3006 a dit :

Bonsoir, tu es la première à te manifester pour cette région donc bienvenue! Je t'ajoute de ce pas :)

Super merci! Je ne sais pas si les themes sont déjà imposés mais si non, jaurai bien voulu parler des legendes ou contes typiques de nos regions. Voila cetait une idee. 

lafleur3006    8
lafleur3006

Rien n'est encore fixé, toutes les idées sont bonnes à prendre! Celle-ci me plait beaucoup personnellement en tout cas.

lafleur3006    8
lafleur3006
il y a 6 minutes, emelyne57 a dit :

Super merci! Je ne sais pas si les themes sont déjà imposés mais si non, jaurai bien voulu parler des legendes ou contes typiques de nos regions. Voila cetait une idee. 

Ajoutés à la liste de thèmes :) ça peut donner des idées et motiver

lafleur3006    8
lafleur3006

Bonsoir, 

une collègue de Corse nous rejoint sur le projet: Elizabeth avec une classe de CM1-CM2 :yahoo:

• Like 2

lafleur3006    8
lafleur3006

Bonjour, 

je vous propose de commencer à réunir les adresses mails (plus pratique que de venir sur ce forum à chaque fois) et les adresses postales des écoles, pour l'envoi des courriers. Par message privé bien sûr.

Je vous renvoie le fichier complet dès que j'ai tout le monde, en espérant que toutes les régions soient pourvues d'ici le début du projet. Je comptais d'ailleurs publier sur Facebook dans le groupe des 800 000 feignasses, mais j'attends que tout le monde rentre de vacances :D 

• Like 2

simonet cathy    0
simonet cathy

Bonjour

J'ai participé à un rallye cartes postales il y a deux ans, cela m'intéresse de le refaire.

J'ai une classe de CE2/CM1 en bourgogne. Cette région ne semblait pas prise.

Merci de me confirmer.

lafleur3006    8
lafleur3006
Il y a 4 heures, simonet cathy a dit :

Bonjour

J'ai participé à un rallye cartes postales il y a deux ans, cela m'intéresse de le refaire.

J'ai une classe de CE2/CM1 en bourgogne. Cette région ne semblait pas prise.

Merci de me confirmer.

Bonjour, 

avec plaisir! Je t'ajoute :) 

Baboulll    0
Baboulll

bonjour

je n'ai jamais participé à ce projet cartes postales mais ça m'a l'air intéressant. J'aurai 21 élèves de ce1 ce2. Je suis en occitanie. est ce possible ? Pourriez vous me rappeler les grandes lignes du projet ?

lafleur3006    8
lafleur3006

Bonjour,

cela aurait été avec plaisir mais l'Occitanie est déjà pourvue. Il faut peut-être voir sur une autre vague, il y a plusieurs projets identiques.

lafleur3006    8
lafleur3006

Bonjour à toutes!

je sais, toujours les vacances mais justement j'en profite avant que nous soyons la tête dans le guidon à partir de la semaine prochaine ;) Je reprends lundi avec un stage RAN donc là je suis encore toute dispo même au bord de la mer!

Pour commencer je joins la carte des régions et ses morceaux (c'est celle que nous avions utilisée l'an dernier, merci à son créateur!) à agrandir en A3.

Concernant les thèmes, est-ce que nous conservons tous ceux proposés? Perso cela ne me pose pas de problème, je pense qu'on peut ne rien s'imposer en quantité et chacun fait ce que bon lui semble, dans la mesure du possible. Peut-être se fixer un minimum, du genre présentation générale de l'école, la ville, la région? Dites moi! Une photo de la classe aussi non?

Pour le calendrier nous avions "parlé" de fin de période 3, période 4.

Et en espérant trouver nos dernières régions...

Pensez également à m'envoyer vos coordonnées si ce n'est pas encore fait!

Je retourne buller quelques heures :D

Rallye carte postale 2017 2018.pdf

lafleur3006    8
lafleur3006

j'ai oublié d'évoquer la carte postale, point central du projet! Fabriquée par les enfants ou achetée? 

Sophie 976    0
Sophie 976

Pour ma part, je pense fabriquer les cartes postales car je n'ai pas de budget...

Pour les thèmes j'aime bien la recette locale et les personnages célèbres en plus de la présentation générale.

lafleur3006    8
lafleur3006

C'est aussi le choix que j'avais fait l'année passée, plus parlant aussi il me semble pour les élèves en ce qui concerne les paysages puisqu'ils les dessinent. En achetant les cartes c'est plus notre choix d'adulte ils sont moins investis.

lafleur3006    8
lafleur3006

Message laissé sur facebook sur le groupe 800 000 feignasses: espérons que ça porte ses fruits et qu'on arrive à recruter nos dernières régions! Je suis optimiste :happy: