Aller au contenu

Direction RPI sur 3 communes


dauphelie

Messages recommandés

Sur 3 sites ce qui m'embête c'est aussi d'avoir 3 PPMS à faire (et là il y a du lourd car rien n'a été fait.). Beaucoup de retard dans les paperasses diverses. Je toruve qu'il y a bien plus de travail que sur une école à 6 classes sur un même site et pourtant, pas de décharge supplémentaire....

Je passe de 3 à 6 classes. Cela ne me dérange pas le nombre, et je gagne une journée de décharge. Il n'y a pas de Sivos et chaque mairie a son fonctionnement propre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dauphelie

    12

  • catline

    7

  • pimouss26

    6

  • Tinsel

    3

Pour le PPMS, vu la situation que tu as, il faudra faire appel à l'assistant de prévention, qu'il vienne visiter les 3 écoles avec toi et qu'il t'aide à rédiger le PPMS.

Tu ne pourras pas tout faire en même temps, fixe toi des priorités mais tu gagnes en effet une journée de décharge, ce qui n'est pas négligeable, une journée de préparation/correction en moins, ça laisse un peu de temps en plus pour la direction.

Est-ce que tu connais les maires des autres sites ? Bonne ambiance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dauphelie a dit :

Sur 3 sites ce qui m'embête c'est aussi d'avoir 3 PPMS à faire (et là il y a du lourd car rien n'a été fait.). Beaucoup de retard dans les paperasses diverses. Je toruve qu'il y a bien plus de travail que sur une école à 6 classes sur un même site et pourtant, pas de décharge supplémentaire....

Je passe de 3 à 6 classes. Cela ne me dérange pas le nombre, et je gagne une journée de décharge. Il n'y a pas de Sivos et chaque mairie a son fonctionnement propre. 

pour les mails je viens de penser que tu peux faire des transferts automatiques

en gros depuis la boîte académique tu mets l'adresse mail sur l'école où tu seras ainsi tu recevras tous les mails sur la même boîte ça sera plus facile à gérer si l'inspection n'accède pas à ta demande :wink:

(moi je le fais entre la boîte mail école et ma boîte mail pro : j'ai les mails transférés automatiquement ainsi lorsque je ne suis pas l 'école je peux y accéder depuis mon téléphone et si jamais je supprime un mail par erreur je l'ai toujours en double) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, pimouss26 a dit :

pour les mails je viens de penser que tu peux faire des transferts automatiques

en gros depuis la boîte académique tu mets l'adresse mail sur l'école où tu seras ainsi tu recevras tous les mails sur la même boîte ça sera plus facile à gérer si l'inspection n'accède pas à ta demande :wink:

(moi je le fais entre la boîte mail école et ma boîte mail pro : j'ai les mails transférés automatiquement ainsi lorsque je ne suis pas l 'école je peux y accéder depuis mon téléphone et si jamais je supprime un mail par erreur je l'ai toujours en double) 

Merci. Oui, c'est ce que je pense faire, ce sera plus facilement gérable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 23/07/2017 à 14:23, catline a dit :

Bonjour,

J'étais directrice d'une école 3 classes dans un RPI sur 2 communes jusqu'à présent. Comme toi, ma collègue directrice de l'autre école du RPI prend sa retraite et c'est moi qui prends la direction des deux écoles avec un quart de décharge. (J'ai demandé à être affectée sur l'autre école.) Sur iprof, j'apparais bien sur l'autre école (3 classes en revanche, il n'apparait pas 6 classes). Je n'ai en revanche reçu aucun PV d'installation pour le moment. Et de mon côté, on m'a dit que je conserverai 2 RNE, 2 boites mails et 2 onde (mais avec un seul jeton OTP quand même).

Je remonte ce sujet. Catline, as tu reçu depuis un courrier , arrêté ou PV d'installation  t'indiquant que tu prends la direction du RPI?

De mon côté, rien du tout. J'ai envoyé un e-mail à ma gestionnaire le 6/9, ai appelé à l'inspection le 11/9 et aucune réponse. Sur i prof, j'apparais toujours comme direction 2 classes de la commune où je suis. Sur Onde comme TBE, je peux accéder aux 3 écoles, qui ont gardé leur adresse e-mail propre et le RNE, ce qui confirme qu'l n'y a pas de fusion d'école. Je trouve ça gonflé que cette situation ne me soit indiquée que téléphoniquement parlant et lue dans un compte-rendu syndical.... Mais je ne lâcherai pas, je veux que la situation soit claire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas reçu de PV d'installation alors que je change d'école dans le même RPI. Il faudrait quand même que je me renseigne aussi car ça ne doit pas être normal.

Sur iprof, j'apparais toujours dans la nouvelle école direction 3 classes (alors que c'est 6 classes) suite à une mesure de carte scolaire. Ca je crois que c'est pour faire en sorte que je garde mes points de stabilité dans l'autre école.

Sur ONDE, j'ai comme toi le choix des 2 écoles avec les 2 RNE. J'ai deux mails à consulter comme on m'avait annoncé.

Je vais quand même me renseigner de ce PV d'installation. Je te tiens au courant si j'obtiens une info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Catline, je te tiendrai aussi au courant des éventuels retours obtenus. Bon dimanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé mon inspection ce matin qui m'a orientée vers la division des personnels à l'IA. Visiblement, un PV d'installation m'a été envoyé. La personne m'en renvoie un. Je vais également recevoir un PV de direction regroupée par la suite indiquant que j'ai une direction 6 classes et non plus 3 classes. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que les services (et si ça ne fonctionne pas et si ça n'a pas été fait alerter tous les syndicats du département) se bougent pour qu'il n'y ait plus qu'un RNE et une boîte mail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2017 à 06:46, catline a dit :

AH ça... Inspecteur et syndicats m'ont dit que ce n'était pas possible.

supprimer une adresse mail et un RNE pas possible? alors comment une fusion d'école est possible, on pourrait leur rétorquer la même chose! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été tout un bazar. J'ai contré pas mal d'arguments, mais il y avait toujours une réponse en face. Mais je pense avoir compris pourquoi on ne m'a pas facilité la tâche je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...