Aller au contenu

Messages recommandés

Moi aussi je me lance, avec mes futurs CM1. Le point de départ de ce projet pour ma classe a été notre programmation "Ecole et cinéma". Le premier que nous irons voir est un film d'animation qui s'appelle "Tout en haut du monde" (fin 19ème siècle, une jeune fille part à la recherche de son père, un explorateur du grand Nord); Nous allons donc parler navires, grands explorateurs, ...

Je cherche des livres de littérature (CM1 don) sur ces sujets, si vous avez des idées, je suis preneuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de commander le kit pour ma classe.

J'aurai des cm1/cm2

Je n'ai jamais fait un projet comme celui là, ni le vendee globe.

Comment procédez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour nous aussi. Je suis mes élèves en cm1 cm2...donc en bateau les amis ! Avec projet 3 jours d'initiation catamaran en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2017 à 09:36, Tomette a dit :

 

Projet voyage aussi pour moi cette année. 

Objectif faire le tour du monde dans l'année en passant par les cinq continent et en étudiant plus particulièrement 1 pays par période. Le tout relié aux arts visuels, musique, littérature, eps si possible; géo...

J'ai comme projet d'utiliser le carnet de voyage comme base, je vais partir d'un livre " Vol au dessus des merveilles du :onde. L'incroyable périple d'Oona" il est édité sous forme de carnet de voyage, vraiment intéressant pour étudier ce type d'écrit. Histoire d'une jeune femme qui effectue le tour du monde à bord d'un avion et qui raconte son voyage avec de belles photos à l'appui.

Je pense suivre aussi la transat Jacques Vabre, j'ai commandé le kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, kio56 a dit :

 

J'ai comme projet d'utiliser le carnet de voyage comme base, je vais partir d'un livre " Vol au dessus des merveilles du :onde. L'incroyable périple d'Oona" il est édité sous forme de carnet de voyage, vraiment intéressant pour étudier ce type d'écrit.

Je ne connaissais pas, il a l'air très intéressant  et tombe pile avec mon projet. Je vais aller voir cette semaine si je le trouve! Je pensais démarrer par la Fabuleuse découverte des îles du dragon, mais finalement je vais peut-être attendre d'étudier  "ton livre"  avant de me décider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

mes élèves ont adoré le Vendée Globe l'année dernière, je me lance pour la première fois dans la transat. J'ai commandé le kit également. J'aurai des ce2-cm1.

si vous avez des idées je suis preneuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 13/08/2017 à 09:53, Tomette a dit :

Je ne connaissais pas, il a l'air très intéressant  et tombe pile avec mon projet. Je vais aller voir cette semaine si je le trouve! Je pensais démarrer par la Fabuleuse découverte des îles du dragon, mais finalement je vais peut-être attendre d'étudier  "ton livre"  avant de me décider !

Je viens de regarder de plus près "ton livre" il a l'air vraiment super aussi, je pense que je vais l'acheter, même si je ne l'étudie pas en détails ça permet d'avoir plusieurs types de carnet de voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kio56 a dit :

 

Je viens de regarder de plus près "ton livre" il a l'air vraiment super aussi, je pense que je vais l'acheter, même si je ne l'étudie pas en détails ça permet d'avoir plusieurs types de carnet de voyage.

"Mon livre " :D   est super !!   Je l'étudie souvent quand j'ai des cm2.  Les enfants l'adorent également. Il rentre dans plusieurs thèmes , voyages, animaux mythologiques ou extraordinaires, carnet de bord, récits imaginaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous suivrons la transat également cette année (ce2 à Antibes). Kit commandé.

A bientôt,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon mon projet se met en place doucement.  Le dossier  péda en ligne m'aide beaucoup.

Le jour de la rentrée, 1ère lecture avec questionnaire par 2 sur la course son déroulement, ses origines.

Ensuite présentation du projet et  on mettra en place le cahier spécial transat. Dedans on y mettra tout ce qu'on fera sur le sujet sauf l'histoire et la lecture suivie.

Au programme de la 1ère semaine:

* un point de géographie sur Le Havre et Salvador de Bahia ce qui me permettra d'enchainer en semaine 2 sur les continents et les océans.

*une première séance d'histoire sur les périodes pour enchaîner la semaine suivante grâce à la route du café sur les grandes découvertes.

*un point sur les voiliers pour amener mon livre de littérature : la fabuleuse découverte des îles du dragon. Je n'ai pas réussi à trouver le "périple d'Oona" il n'est plus édité.  Je l'aurai courant septembre par le biais de la bibliothèque municipale

Il me faut trouver une poésie. Si vous avez des idées.....

 Le chant est tout trouvé: Santiano d'Hugues Aufray.

Voilà pour les débuts ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...