Aller au contenu

Projet de correspondance entre régions


Marlène Png

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Il s'agit d'une première publication ici (je n'arrive désespérément pas à m'inscrire. Mon mot de passe ne convient jamais.)

C'est un petit message pour les enseignants intéressés par un projet d'échange (avec les autres régions de France) : il s'agirait de faire découvrir sa région via une carte postale et un petit dossier (plus ou moins une dizaine de pages) organisé autour de quelques thèmes. Il existe une page facebook et ensuite une groupe à l'intérieur. N'hésitez-pas à venir vous renseigner. 

 https://www.facebook.com/profile.php?id=100019188549208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2017 à 16:38, Marlène Png a dit :

Bonjour à tous, 

 

Il s'agit d'une première publication ici (je n'arrive désespérément pas à m'inscrire. Mon mot de passe ne convient jamais.)

C'est un petit message pour les enseignants intéressés par un projet d'échange (avec les autres régions de France) : il s'agirait de faire découvrir sa région via une carte postale et un petit dossier (plus ou moins une dizaine de pages) organisé autour de quelques thèmes. Il existe une page facebook et ensuite une groupe à l'intérieur. N'hésitez-pas à venir vous renseigner. 

 https://www.facebook.com/profile.php?id=100019188549208

Dans quelle région travaillez-vous Marlène Png ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de la région Occitanie (Midi-Pyrénées). J'envisageais pour cette année scolaire plusieurs correspondances de type "Clément Aplati", pour découvrir les régions françaises, est-ce que vous connaissez ?

Mais les modalités restant flexibles de mon côté, je suis votre sujet avec beaucoup d'intérêt, je trouve l'idée des cartes postales très intéressante aussi. :happy:

 J'ai déjà contact avec une classe de votre région pour ce projet Clément Aplati, mais je peux éventuellement vous tenir informée en cas de désistement ? 

S'il y a d'autres classes intéressés, c'est avec plaisir que j'allongerai un peu ma liste de correspondants dans les régions françaises :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est intéressant, une classe m'a proposé de nous envoyer son "Clément" pour le faire voyager à son tour. Nous voulons bien aussi recevoir le votre. Quelles sont les modalités car le projet que nous faisons implique aussi pas mal d'envoi et d'échanges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous sommes de la région Rhône-Alpes, du département de la Loire. Nous serions très intéressés par un projet clément aplati avec d autres régions. Nous pourrions faire voyager votre clément dans un puit de mine( ville autrefois minière), un atelier de passementier...(en liaison avec le programme d'histoire) et à travers toutes nos sorties et découvertes. 

Nous avons beneyluschool, un tableau interactif, nous pouvons faire video et photo de nous...

Auriez vous une place pour nos cléments?

Nous avons déjà en contact une classe d occitanie. 

Vous pouvez me contacter par message privé.

A très vite.

Laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je suis dans le grand est plus particulierement en lorraine et je serai en cp lannee prochaine. Jaimerai participer au projet. La ville de metz et sa legende du graoully seront travaillées. 

Modifié par emelyne57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une classe de CE1-CE2 dans l'Eure à Vernon. (ville mitoyenne de Giverny => Claude Monet...)

Je serais aussi interessée par ce projet Clément Aplati. 

Merci de me dire comment vous voulez procéder.

A bientôt

Anne-Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous ne participons pas à un projet de Clément Aplati.. c'est un autre projet d'échange (carte et dossier) entre régions. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...