Aller au contenu

Jouets en MS


Glamdring

Messages recommandés

Bonjour

PES stagiaire à la rentrée je serai en demi poste dans une nouvelle classe bilingue breton. 

Cette ouverture de demi poste fait que la classe est toute nouvelle et donc vide. Je me suis occupé de la papeterie générale et maintenant je m'interroge sur les jouets à acheter. J'ai un budget de 700€ pour l'année et donc j'aimerai au moins me garder 100€ de côté pour les imprévus. J'ai évidemment pensé aux puzzles, aux colliers, à différents jeux de construction... Et il y a un coin dinette qui sera équipé avec les surplus des collègues. 

Mais donc pour ces jeux avez vous des noms en tête? Des idées plus larges? 

J'ai déjà pointé des puzzles et aussi un grand puzzle (80cm) car lors d'un stage j'avais observé que cela poussait les enfants à coopérer contrairement aux puzzle de taille normale qui poussent un peu à l'individualisme. Un jeu de géo forme magnétique et des blocs de construction aussi.

 

Voilà, votre aide sera bien appréciée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux à dominante mathématique :

des mosaïques : maxicoloredo, matrica (plus petits)

des abaques

des jeux de pavages : magnétique (piky), ou non (attrimaths)

 

Des lettres magnétiques ou à encastrer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abaques et maxicoloreo c'est pas un peu simple en fonction de l'âge des enfants? Pour un enfant de 5 ans par exemple? 

Je n'ai quasiment aucune expérience donc je me base sur ma fille de 4 ans et autant maxicoloreo ça l'intéresse encore autant les abaques elle a lâché depuis un moment. 

Mais c'est toute la difficulté de ce niveau. J'aurai des élèves de 3 ans à 5 ans au cours de l'année et à cet âge 10 mois de différence c'est un autre monde!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des lettres mobiles de différentes sortes, pour écrire les prénoms, des mots en ateliers dirigés ou en autonomie (j'avais un coin écriture).

J'avais par exemple les lettres de chez Nathan avec les réglettes; des lettres aimantées (j'avais de grandes ardoises aimantées qui peuvent aussi servir à d'autres jeux; ou pour le tableau blanc).

Il y a aussi des jeux de société qui sont sympas pour travailler plein de trucs (notions mathématiques, coopération, stratégie...): Jeu de l'arbre; Halli Galli pour les compléments à 5; Batawaf...

En jeux de construction, ceux qui marchaient bien pour mes MS (j'avais aussi des PS): Les Polydrons magnétiques; les Morphun (il y  a des fiches de construction pour ces deux jeux), les légos Duplo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N oublie pas les boîtes à compter de chez Nathan. Sur  le net tu trouveras plein de fiches pour les boîtes à compter.

Les lettres mobiles asco de préférence. Tu n es pas obligée d acheter les grilles support.

Le reste a été dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...