Aller au contenu

aide demande congé parental


gparisis

Messages recommandés

Bonjour,

Je sollicite votre aide quant à ma demande de congé parental.

Ma fille est née le 28 juin 2017 et le 7 juillet j'ai envoyé à mon inspection de circonscription une lettre manuscrite accompagnée d'un acte de naissance pour demander un congé parental de 6 mois débutant à la fin de mon congé maternité le 22 septembre 2017.

Mon congé parental apparaît sur iprof. 

Hors aujourd'hui 26 juillet je reçois  un appel de mon gestionnaire à qui j'avais envoyé les documents par mail en plus, qui me dit qu'il faut que j'envoie ma demande de congé parental manuscrite par voie hiérarchique dès aujourd'hui. 

Je ne comprends pas ce qu'il se passe et j'ai peur d'être hors délais pour cette demande qui devait être envoyée au plus tard deux mois avant la date choisie pour le début du congé.

J'ai rappelé mon gestionnaire qui  n'était pas disponible.

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça passera, apparemment on te demande de passer par ton directeur, donc refais un courrier, essaie de joindre ton directeur.

Si pas joignable, envoie ce courrier manuscrit avec en en-tête "A Monsieur l'Inspecteur..... sous couvert de Monsieur le Directeur de l'école.....".... 

A mon avis c'est juste une histoire de procédure. 

Au cas où, il y a un fil "congé parental 2017 2018" où tu auras peut-être des réponses + précises. 

Si ça figure sur Iprof c'est bon selon moi, mais fais quand même ce courrier si on te le demande. (Je n'ai pas eu à passer par ma directrice car je suis directrice lol!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un courrier dans lequel tu mentionnes bien la voie s/c du directeur et du coup tu envoies la copie à ton IEN et au directeur en même temps. Tu peux sans doute faire le tout par mail en n'oubliant pas de mettre en copie le directeur (boite de l'école).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai informé par mail la secrétaire de circonscription et mon gestionnaire de ma demande de congé parental en joignant en pieces jointes l'acte  de naissance et la lettre de demande. Et en plus j'ai envoyé la même chose par courrier.la circonscription a du recevoir ce courrier depuis le temps et faire remonter, d'où l'apparition sur i prof ? Dans ce cas, je ne comprends pas mon gestionnaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet le directeur n'est pas le supérieur hiérarchique! C'est bizarre qu'on te redemande tout ça! Renvoie la même chose mais je pense que c'est bon puisque c'est sur Iprof!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai donc eu mon gestionnaire. Il a fait une erreur. Ma demande avait déjà été accordée (elle apparaît sur iprof). 

Sinon, il ne se souvenait même pas m'avoir appelée et laissé un message :blink:

Merci pour vos réponses, je me voyais déjà sans mode de garde et obligée de reprendre à la rentrée :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf que la fête commence! Profite à fond, ici, même si les économies ont fondu, je ne regrette absolument pas !!!! On fait un métier prenant qui prend bcp sur la vie privée alors une parenthèse pour s'occuper de bébé, c'est le top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...