Aller au contenu

Difficultés pour faire des séquences à partir des méthodes


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis stagiaire à partir de septembre avec des PS et MS.

J'ai acheté les 2 fichiers ressources : Une année de petite section et Une année de moyenne section.

Le souci c'est que les formateurs nous demandent des fiches de séquence. Dans ces 2 livres, les  enseignements sont intéressants mais dispersés et je n'arrive pas à établir des fiches de séquence à partir de ces livres qui devraient pourtant être adaptés aux profs débutants. 

J'ai beau cherché l'unité dans les activités proposées, pour la plupart je ne la trouve pas.

Savez-vous si des fiches de séquence basées sur ces livres ont été faites (peut-être par des lecteurs expérimentés) ?

Ou dois je renoncer à ces méthodes ?

Quelqu'un a t il réussi à construire des séquences avec ces livres ?

En plus faire un double niveau avec 2 livres n'est pas évident...

 
130 € pour ces 2 livres est une dépense lourde pour moi. Alors si je ne peux pas les utiliser... 

Je vous remercie de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te conseille de les revendre et de t'acheter des ouvrages spécifiques à un domaine et d'emprunter les autres à un centre de prêt. A l'avenir, je te conseille de n'acheter que ce que tu peux consulter en librairie ;) .

Concernant le double niveau: tu vas forcément devoir différencier les séances! Soit une séance commune avec des objectifs différents soit deux séances distinctes.

Ces deux ouvrages sont biens mais ne remplacent pas une expérience de classe et le temps passé à réfléchir à la logique d'une progression, à l'organisation des séances selon le nombre d'élève, selon la présence de l'atsem, le matériel, le nombre de tables, la fatigue de fin de semaine, les projets thématiques dans l'école...