Aller au contenu

étiquettes présence


Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai des MS GS à la rentrée et je garde mes anciens MS.

Or je me demandais si c'était gênant de faire les mêmes étiquettes de présence que l'année dernière?

Je fais celles proposées sur le site matern'ailes

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2017 à 16:22, blondy85 a dit :

Or je me demandais si c'était gênant de faire les mêmes étiquettes de présence que l'année dernière?

Je fais celles proposées sur le site matern'ailes

Pour ma part je trouverais plus judicieux de changer. (Edit : sauf bien sûr s'il s'agit d'étiquettes "neutres")
Si je peux me permettre, et s'il s'agit de la police "bestiole" j'ai un peu de mal avec cette police, surtout quand elle est utilisée pour que les enfants apprennent à reconnaitre leur prénom, et ceux des copains, à moins de l'associer à une autre police*. Mais honnêtement, ça fait un moment que je ne suis pas allé jeter un oeil à l'excellent site de Matern'aile... donc pas certain qu'on parle de la même chose...

* je viens de vérifier, c'est le cas, cela m'aurait étonné d'une pro comme Christine ;) pour les rares qui ne connaitraient pas encore : http://maternailes.net/organisation/etiquette/etiquette.htm

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais associé à une autre police: j'avais mis le prénom dans les 3 écritures et l'initiale en haut avec la police bestiole.

Des idées originales du coup pour les étiquettes de présence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais pas dans l'originalité pour les étiquettes présences ... des rectangles environ 15x5 cm, je plie en deux et je plastifie.

 

Pour les MS : recto en capitale, verso en script

Pour les GS : recto en script, verso en cursif ( à la main) 

Je mets un scratch d'un coté et je change le coté du scratch en janvier ...

ETIQUETTES PRESENCE.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, blondy85 a dit :

Des idées originales du coup pour les étiquettes de présence?

Contrairement à l'étiquette du porte manteau, il me semble que, tout comme le dit Giga, l'étiquette de présence à tout intérêt à rester sobre, quitte à donner un peu d'originalité à ton support (tableau avec ou sans colonnes, village, thème particulier... )

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question.

je me retrouve dans une situation similaire en gardant mes ms . L'an dernier j'ai donc utilisé les étiquettes du meme site et au cours de l'année je coupe ( la bestiole, puis l'écriture en capitale pour les ms) 

donc mes ex ms ont eu l'habitude, en fin d'année, d'avoir juste script et cursive sur leur étiquette, je pourrais donc commencer comme ca.

sauf que certains auront peut etre oublié pendant l'été et surtout je récupere aussi les ex ms de ma collègue. À réflechir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les étiquettes  de présence  j'utilise le meme format et le meme modele chaque année.  Je ne change que l'illustration qui est fonction du thème  de l'année.  L'année  dernière  c'était loup et louve.  Pour la rentrée  ce sera un prince et une princesse (contes).

Capitales à  la rentrée  et au verso script.  Je bascule rapidement  de la capitale à la scripte.  Et en janvier la meme avec juste le prenom en  cursive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'ai découvert l’année dernière dans ma nouvelle école. Super chouette, facile pour l'enseignant et ludique pour les petits: une plaque de Lego et des legos rectangulaires sur lequel je scotch l’étiquette prénom (sur les deux tranches). Quand les enfants arrivent a l’école, ils empilent leur lego sur la plaque, les verts pour filles d'un cote, les bleus pour les garçons de l'autre cote. La plaque symbolise donc l’école, si ton prénom n'est pas sur la plaque mais encore sur la table c'est que tu n'es pas là aujourd'hui.

Au cours de l’année, je change le prénom (script et cursives). Ça me prend je pense 10 ou 15 minutes à tout casser. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...