• Annonces

    • André Jorge

      LE RESPECT DE L'ORTHOGRAPHE N'EST PAS UNE OPTION !   09/09/2017

      EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Dans le cas contraire, vos messages seront supprimés. Merci de votre compréhension.
Candice59

Programmation EMC CM1

Messages recommandés

Candice59

Bonjour

PES en CM1 à la rentrée, j'aurais aimé avoir votre avis sur ma programmation en EMC ! Je précise qu'apparemment, il n'y a pas eu de répartition de faite sur le cycle dans l'école où je suis affectée.

Programmation Enseignement Moral et Civique.docx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
than17

Bonjour,

Ta prog se tient. J'essaierais de travailler les droits de l'enfant en période 2 car c'est le 20/11; les émotions en P1, c'est toi qui voit; perso, plutôt en P2, le temps de les connaître davantage. Il y a des compétences qui se travaillent toute l'année aussi comme l'engagement envers les projets de classe, les enjeux civiques avec internet, l'expression orale... Voilà, c'est mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candice59

Merci pour les conseils !

 

Pour les droits de l'enfant, j'avais mis en P1 car j'étudie Matilda en littérature, et j'aurais pu faire un lien. Mais peut-être que je peux quand même faire le lien, même si je travaille les droits de l'enfant en P2 ?

Du coup, que travaillerais tu en P1 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain317

Bonjour
La programmation est cohérente. Il peut être aussi intéressant d'étudier les droits de l'enfant en P1 et P2 (P1 à partir de Matilda, puis P2 en lien avec la Convention). J'ai aussi un CM1. Voici celle que j'ai réalisée pour cette année. 
 

Progressions EMC2.odt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herodoute

Je trouve les programmations intéressantes. Je me pose la question : pourquoi séparer les domaines de l'Enseignement Moral et Civique au lieu de les croiser dans vos tableaux ?

Un thème comme le respect touche 3 à 4 domaines.

A partir de là, on pourrait imaginer bâtir une programmation par thème et non pas domaine. Qu'en pensez-vous ?

Ce n'est qu'une idée hein... Vous avez déjà fait un beau boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.