Aller au contenu

APC


EncreRouge

Messages recommandés

il y a 24 minutes, pimouss26 a dit :

merci la rapidité

DU coup il n'est pas fait mention des décharges d'APC si je lis bien 

ils ne disent pas que la circulaire des décharges est abrogée dans ce texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pimouss26

    6

  • GdM

    6

  • garba

    5

  • Adelie

    4

Merci pour ces infos. Concètement comment faites vous en maternelle: 2 x 30 toutes les semaines dès la rentrée? ou 2 x 45 mais après 2/3 semaines histoire d'évaluer les élèves?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, jours et horaires proposés (plus ou moins souplement !) par l'IA : mardi et vendredi de 11h30 à 12h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GdM a dit :

Chez nous, jours et horaires proposés (plus ou moins souplement !) par l'IA : mardi et vendredi de 11h30 à 12h00.

Tu seras à quatre jours à la rentrée? Combien as-tu de pause méridienne habituellement?

On se demande si on pourrait caler 2x30min sur notre pause méridienne (on reste à 4 jours 1/2 :ninja: avec le vendredi après-midi libéré) qui est de 1h30 au lieu de 1x1h sur notre après-midi libéré, ce qu'on faisait jusque là....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, les APC sur le temps du midi, c'est niet (l'IEN ne veut pas) et c'est bien dommage!!! Nous avons pourtant 2H de pause. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, chris83 a dit :

Tu seras à quatre jours à la rentrée? Combien as-tu de pause méridienne habituellement?

On se demande si on pourrait caler 2x30min sur notre pause méridienne (on reste à 4 jours 1/2 :ninja: avec le vendredi après-midi libéré) qui est de 1h30 au lieu de 1x1h sur notre après-midi libéré, ce qu'on faisait jusque là....

 

Non je reste sur ,5 matinées et 3 apres midi

Avec 2 heures de pause . Il me semble que le délai de pause et de 1h30 minimum. Donc logiquement pas possible de faire 45min d'APC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Adelie a dit :

Merci pour ces infos. Concètement comment faites vous en maternelle: 2 x 30 toutes les semaines dès la rentrée? ou 2 x 45 mais après 2/3 semaines histoire d'évaluer les élèves?

 

alors ici en général on attend quelques semaines (la semaine 3) pour commencer

L'an passé  2 collègues ont fait 1h le lundi ou mardi (puis ont changé car pas pratique niveau horaire de fin, ne correspondait pas à la garderie du coup vraiment pas pratique pour les parents) et 2 autres faisaient 2x45min

Il y a 17 heures, chris83 a dit :

Tu seras à quatre jours à la rentrée? Combien as-tu de pause méridienne habituellement?

On se demande si on pourrait caler 2x30min sur notre pause méridienne (on reste à 4 jours 1/2 :ninja: avec le vendredi après-midi libéré) qui est de 1h30 au lieu de 1x1h sur notre après-midi libéré, ce qu'on faisait jusque là....

 

normalement il faut 1h30 de pause minimum pour les enfants, donc pas d'APC le midi si pas 2h de pause méridienne (sauf exceptions accordées par l'IEN dans les RPi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que cette "clause" de pause méridienne d'1h30 va être maintenue?

Est-ce qu'on pourra pas revenir au fonctionnement quand on avait le soutien? Franchement çà m'arrangerait bien, parce que sinon, vu qu'il y a le bus, on n'aura pas d'autre choix que de remettre l'APC un soir ou un après-midi de libre...Je vais me pendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Moi j'ai semaine inchangée, 5 matinées, 4 après-midi et 2 heures de pause le midi. Donc APC plutôt le midi et donc plutôt 30 min.

Vu qu'on doit 36 heures devant élève, ça veut dire que c'est toutes les semaines y compris juste avant ou juste après les petites vacances, sauf les 2 premières de rentrée et la dernière semaine avant les vacances?

Je suis pas très claire... mais d'habitude c'est le directeur qui me dit ce que je dois faire et s'il y a APC ou pas. Sauf que là, la directrice, c'est moi...:heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chris83 a dit :

Vous pensez que cette "clause" de pause méridienne d'1h30 va être maintenue?

Cette "clause" date d'avant la réforme des rythmes scolaire donc pas de raison qu'elle change !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Adelie a dit :

Merci. Moi j'ai semaine inchangée, 5 matinées, 4 après-midi et 2 heures de pause le midi. Donc APC plutôt le midi et donc plutôt 30 min.

Vu qu'on doit 36 heures devant élève, ça veut dire que c'est toutes les semaines y compris juste avant ou juste après les petites vacances, sauf les 2 premières de rentrée et la dernière semaine avant les vacances?

Je suis pas très claire... mais d'habitude c'est le directeur qui me dit ce que je dois faire et s'il y a APC ou pas. Sauf que là, la directrice, c'est moi...:heat:

36 semaines ; 36 heures d'APC = 1heure par semaine... (+24h de préparation / concertation)
La directrice que tu es maintenant va donc devoir dire à ses collègues que dès la première semaine, tout le monde doit se mettre à table !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...