Aller au contenu

APC


EncreRouge

Messages recommandés

il y a 45 minutes, GdM a dit :

36 semaines ; 36 heures d'APC = 1heure par semaine... (+24h de préparation / concertation)
La directrice que tu es maintenant va donc devoir dire à ses collègues que dès la première semaine, tout le monde doit se mettre à table !

Ah ben oui, là c'est très clair. Dès la première semaine donc. Vous selectionnez même des PS? On ne les connait pas, comment savoir ceux qui ont besoin d'aide?

Et vous demander l'autorisation à tous les parents en début d'année ou seulement aux parents des enfants concernés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pimouss26

    6

  • GdM

    6

  • garba

    5

  • Adelie

    4

Ce n'est pas forcément du soutien, nous maintenant on part plutôt sur projets, jeux, manipulation. 

On fait signer une autorisation àchaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adelie a dit :

Ah ben oui, là c'est très clair. Dès la première semaine donc. Vous selectionnez même des PS? On ne les connait pas, comment savoir ceux qui ont besoin d'aide?

Et vous demander l'autorisation à tous les parents en début d'année ou seulement aux parents des enfants concernés?

pour éviter d'en faire toutes les semaines de toute l'année les collègues peuvent  faire 2x45min ou 3x30 min (quand on faisait le midi dans mon ancienne l'école les collègues faisaient ainsi)

Je fais signer l'autorisation aux parents dès le début d'année 

il y a 54 minutes, garba a dit :

Ce n'est pas forcément du soutien, nous maintenant on part plutôt sur projets, jeux, manipulation. 

On fait signer une autorisation àchaque fois.

+1

APC ne veut pas dire aide personnalisée contrairement à ce que certains IEN voudraient imposer/nous faire croire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adelie a dit :

Ah ben oui, là c'est très clair. Dès la première semaine donc. Vous selectionnez même des PS? On ne les connait pas, comment savoir ceux qui ont besoin d'aide?

Et vous demander l'autorisation à tous les parents en début d'année ou seulement aux parents des enfants concernés?

Pour les ps, en début d'année je proposé à mes collègues de prendre du temps de les mener à la cantine et au dortoir... ca compense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, GdM a dit :

Cette "clause" date d'avant la réforme des rythmes scolaire donc pas de raison qu'elle change !

T'es sûr?

Avant 2013, on mettait toujours le soutien sur notre pause méridienne d'1h30 et çà n'avait jamais posé problème.

Après je me dis qu'il peut peut-être y avoir une espèce de dérogation comme celle accordée pour ceux qui repassent à 4 jours (la journée ne doit pas normalement excéder 5h30, or à 4 jours, on fait 6 h) J'essaye de me rassurer comme on peut :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, chris83 a dit :

T'es sûr?

Avant 2013, on mettait toujours le soutien sur notre pause méridienne d'1h30 et çà n'avait jamais posé problème.

Normalement la pause méridienne c'est 1h30 incompressible.... d'ailleurs on ne sait pas comment organiser nos APC : retour à 4jrs, contrainte du car (RPI 2 villages: 2 classes dans chaque village) et 1h45 de pause méridienne.....  :idontno:

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=66954

http://eduscol.education.fr/cid74795/les-activites-pedagogiques-complementaires.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre retour aux 4 jours, vous n'avez pas consulté quelqu'un pour les horaires de bus? Ici le passage à 4,5 jours avait été fait en concertation pour le bus, et le retour au 4 jours a été repoussé à l'année prochaine pour pouvoir l'organiser correctement, en prenant en compte tous ces paramètres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ninkilim a dit :

Normalement la pause méridienne c'est 1h30 incompressible.... d'ailleurs on ne sait pas comment organiser nos APC : retour à 4jrs, contrainte du car (RPI 2 villages: 2 classes dans chaque village) et 1h45 de pause méridienne.....  :idontno:

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=66954

http://eduscol.education.fr/cid74795/les-activites-pedagogiques-complementaires.html

c'est ce que je disais, selon les organisations locales je pense que les IEN vont lâcher du lest sur cette pause de 1h30 minimum car dans certains endroits impossible de faire APC le matin ou le soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2017 à 15:06, pimouss26 a dit :

pour éviter d'en faire toutes les semaines de toute l'année les collègues peuvent  faire 2x45min ou 3x30 min (quand on faisait le midi dans mon ancienne l'école les collègues faisaient ainsi)

Je fais signer l'autorisation aux parents dès le début d'année 

+1

APC ne veut pas dire aide personnalisée contrairement à ce que certains IEN voudraient imposer/nous faire croire!!!

:blink:AH BON???????????

APC c'est pas de l'aide perso pour les élèves en difficulté???? J'étais dans 4 écoles l'an dernier et elles faisaient toutes de l'aide perso...on m'aurait menti???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Adelie a dit :

:blink:AH BON???????????

APC c'est pas de l'aide perso pour les élèves en difficulté???? J'étais dans 4 écoles l'an dernier et elles faisaient toutes de l'aide perso...on m'aurait menti???

À toi de rétablir la vérité dans ta nouvelle école ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...