Aller au contenu

Prévoyance santé


Louan

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai comme tout le monde la sécurité sociale MGEN mais pas la complémentaire santé, puisque mes enfants et moi sommes couverts gratuitement par mon conjoint.

J'ai des gros problèmes de santé, qui m'obligent chaque année à m'arrêter plusieurs jours, voire parfois 3 semaines... Les choses n'allant pas en s'arranger, j'ai peur pour l'avenir, peur d'être obligée de m'arrêter plus longtemps. 

Or, je n'ai pas de prévoyance avec la mutuelle de mon conjoint (seul lui l'a, et il ne peut pas la prendre pour moi, même en payant davantage)..

J'avais il y a un an environ contacté la MGEN pour voir ce qu'il me proposait. Pour avoir la prévoyance, il faut aussi prendre la complémentaire santé (soit environ 100€ il me semble) alors que je n'en ai pas besoin, je suis déjà très bien couverte et gratuitement.

Ma question est donc la suivante : existe -t-il un organisme privé faisant de la prévoyance (sans complémentaire donc) à des prix raisonnables si possible?

Merci d'avance...

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Janelyne

    7

  • maikresse Caro

    4

  • Louan

    3

  • darkangel

    2

La MGEN le fait (depuis 2ans) si ton conjoint bénéficie d'une mutuelle familiale obligatoire.  Ça coûte environ 15 euros par mois.

Sinon, tu as la MAGE (mais il y a une année de carence), et sans doute d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CME fait une prévoyance aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lilie2fr a dit :

Le CME fait une prévoyance aussi.

Oui et sans avoir de complémentaire obligatoirement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Louan a dit :

Merci pour vos réponses, je vais contacter la MGEN, CME et la MAGE.

Pourras-tu nous faire un retour sur les tarifs ??

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je déconseille très vivement APICIL...

Etant en arrêt pour grossesse difficile depuis le moi de mars, je n'ai reçu qu'un complément de 200 euros à la fin juin.... Ils viennent de me compléter seulement ces derniers jours soit le 30 Août... Traitement hors délai...La prévoyance. était censée prendre le relais de mon demi-traitement..Je suis peut être un cas particulier à part...On ne peut pas non plus généraliser mon cas particulier. Je ne fais que de l'information sur mon cas personnel. Je ne souhaite pas être diffamante vis à vis d'eux... Peut être que d'autres ont vécu la même situation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2017 à 19:26, Ola-ilou a dit :

Pourras-tu nous faire un retour sur les tarifs ??

Merci beaucoup

J'ai RV mardi à la MGEN pour voir ce qu'ils proposent, et l'apres-midi à AG2R (prévoyance privé). Je te dirai ce qu'il en est, n'hésite pas à me relancer si j'oublie ! Bon courage à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Nouvelle entrante dans le métier, je suis à la MGEN pour la sécurité sociale et je suis sur la mutuelle obligatoire de mon mari pour la partie complémentaire santé.

Mais je me questionne sur le fait de prendre une prévoyance santé en complément, à la MGEN ou ailleurs.

Pas de soucis de santé particuliers, mais je me dis que tout peut arriver.

Et vous, avez-vous une prévoyance ? Chez quel organisme ?

Dans quels cas est-ce réellement utile ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais au CME, mais des franchises pour chaque arrêt relatif au dos ou à une affection psy, donc je suis partie pour la MAGE. 

Je trouve cela utile car si on dépasse les 90 jours à plein traitement auxquels on a le droit par année glissante, on se retrouve vite à demi-traitement et il faut pouvoir continuer à gérer les finances quand même. Après c'est un choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour 

pour une prévoyance seule , combien payez vous si ce n'est pas indiscret .

Je viens de faire un devis à la mage et on me propose 23,41 ou 30,41 euros (Prévis ou prévis +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...