• Annonces

    • André Jorge

      APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

      Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

      ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

      EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
nounette12

I love english school numérique

Messages recommandés

nounette12

Tentée par cette méthode, j'ouvre ce post afin d'échanger sur celle-ci.

Les diverses infos sur cette méthode je les ai trouvées ici :

http://www.maikresse72.fr/2017/07/29/outils-i-love-english-school-numerique-brnedu/

https://laclassedemallory.net/2017/07/31/i-love-english-school-numerique-traces-ecrites-interactives/

et bien sûr ici :

https://brne.bayardeducation.com

A la base je souhaitais utiliser la nouvelle méthode de Retz "Enseigner l'anglais à partir d'albums" http://storytelling2.canalblog.com/archives/2017/04/29/34925158.html

étant attirée par le fait de travailler justement à partir d'albums et de disposer d'une méthode "clé en main", j'hésite maintenant avec la méthode "I love english school". Le principe n'est pas du tout le même, mais la méthode est elle aussi clé en main. Sachant que je ne suis pas particulièrement à l'aise dans cette discipline je me dis que cette méthode pourrait être un bon compris. Je pense toutefois acheter celle de Retz pour la garder sous le coude.

Sinon de façon concrète, si j'utilise cette méthode étant en Ce2-Cm1-Cm2, je ferai travailler les élèves en même temps, c'est ce que j'ai pu faire cette année en différenciant les attentes évidemment. La méthode propose deux niveaux (Cm1 et Cm2), je pense faire cette année le niveau 1 (Cm1), l'année prochaine le niveau 2 (Cm2) et pourquoi pas l'année suivante utiliser la méthode de Retz pour changer un peu !

Bref je me questionne ... Donc si certains ont déjà utilisé cette méthode et veulent nous faire part de leurs avis, conseils ... et si d'autres sont aussi tentés par l'expérience nous pourrions échanger dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linna

bonjour,

jer me pose une question car je cherche une methode CLE EN MAIN pour des CE1.

les 2 dont vous parlez le sont ? Sont elles faciles d'utilisation ? Et reste-t-til du matériel (album) à acheter ? ou à faire (flashcards...) ?

merci !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounette12

Ces deux méthodes à la base sont conçues pour le cycle 3. Moi je compte adapter pour mes ce2.

Il existe chez retz une collection (storytelling) pour le cycle 2, qui travaille aussi en utilisant des supports littéraires. Elle a l'air assez clé en main.

Sinon une source fiable pour des séquences en anglais, le blog de fofy ! Les séquences sont en général très complètes (flashcards...) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
André Jorge

Bonjour.

Est-ce que la version numérique requiert bien un TNI en classe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounette12

Oui de prime abord. Il faut pouvoir projeter des vidéos, des animations et autres jeux. Maintenant peut être que cela peut s'envisager sans, en adaptant le contenu. Je suis totalement novice dans cette méthode que j'ai découverte il y a peu. Désolée je ne réponds pas vraiment à la question, mais pour info l'accès au site est gratuit donc il est tout à fait possible de regarder ce qui peut se faire sans TNI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOUBAAA

bonjour à tous,

Essayez donc les méthodes proposées par le Canopé : Ghostie pour le cycle 2 et Hamish pour le cycle 3. C'est un support vidéo et les collègues qui l'ont testé sont ravies.

Je vais mettre aussi le nez .. enfin les yeux dedans !!

on se tient au courant !!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOUBAAA

les maitresses ont utilisé Ghostie au Cp et Ce1 et Hamish pour Ce2 et Cm1. Bien sûr, elles ont complété ou adapté les séances. Regardez sur le site du Canopé; il y a des extraits et un descriptif de la méthode.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounette12

A lire les différents commentaires sur le blog de Mallory plusieurs personnes se laissent tenter par cette méthode, j'espère que si certaines passent par là nous pourrons échanger tout au long de l'année ; car pour moi aussi la décision est prise, je choisis cette méthode de travail. Donc au boulot, il faut que je réfléchisse à mes traces écrites pour les CE2 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caliega

Je voulais utiliser cette  méthode en ligne, mais j’ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement.

Si on veut utiliser le parcours clé en main, on doit laisser l’accès aux élèves et ils peuvent avancer comme ils veulent du coup. On ne peut pas contrôler ce qu’ils font.

Ou alors peut-on créer des parcours en utilisant les ressources du parcours clé en main ?

Comment l'utilisez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.