Aller au contenu

Demande de disponibilité pour creation d'entreprise


julydouaih18

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je viens vers vous pour un peu d eclairage car je lis et entends un peu de tout partout ...

alors voici ma situation: je suis mariee j ai 2 enfants de 3 et 6 ans et pe depuis 7 ans.

j aimerais  creer mon auto entreprise

Je me suis renseignée  directement aupres de l ia le 80 pr cents etant impossible a prendre dans ce cas de figure j envisageais le 50 pr cents.

manque de chance le secretaire de circo m a dit que l inspectrice les refusait si pas de droit..

jepensais donc a la dispo mais la encore le lis chaque chose et son contraire...

puis je me mettre en dispo et créer mon auto enteprise a cote?

et en derniere solution la démission...comment cela se passe t il?

mille merci pour votre aide et belles vacances a vous <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu regardes dans la circulaire départementale si le TP pour création d'entreprise est de droit ou non.

Ici, ce droit est tombé cette année, fini. Donc la circulaire peut encore changer pour l'an prochain.

Après tu peux toujours le tenter sur autorisation. 

Tout en faisant une demande de dispo en parallèle. Parce que les timing le l'IA, hein.... Mais 50% c'est toujours mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Demande de disponibilité pour creation d'entreprise

Bonjour picasso et merci pour ta reponse

Je vais regarder de suite la circulaire je suis de l academie de lille

Je ne comprends pas bien la fin de ton message?tu veux dire que je peux demander quand même un 50% meme si le secretaire de circo m a dit au tel qu il serait refusé?  Et en meme temps demander une dispo? 

Merci pour ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Lille, cette année les TP pour création d'entreprise ne sont plus de droit. Seulement sur autorisation. Donc il faut faire la demande, avant de dire que ce sera refusé... Cette année, au dernier moment, ils ont annoncé le refus des 50% sur autorisation. Mais ils pouvaient accorder un 75 à la place. Et si recours, étude au cas par cas.

Il y a aussi le mi temps annualisé de possible. Ça peut être une solution pour se dégager du temps.

L'an prochain, on verra, déjà la nouvelle circulaire. Il vaut mieux demander (mars) et annuler après, que l'inverse... 

Faire ta demande de dispo en parallèle, je pense que tu peux stipuler que tu fais une demande de TP en parallèle. Et choisir la meilleure option pour toi, qd on t'annoncera ce qui t'est accordé ou non.

La dispo, c'est qd même zéro€, donc... À réfléchir qd même....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait je viens de voir cela...

de ce fait si j ai bien compris

Je peux demander un tp a 50 % voir si c est refusé ou pas

En meme temps demander une dispo

Quand puis je lancer toutes ses demandes?

J ai cru lire que ca prenait du temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TP c'est février mars. Réponse de fin mai à..... 

Les dispo, je ne sais plus. Mais pareil, il y a une circulaire avec les dates.

Si tu optes pour de l'annualisé, commence à chercher ton binôme sur ta circonscription avant. Sur le forum/mvt nord, par exemple. Ou par bouche à oreilles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord MERCI beaucoup! en plus nous avons une brigade attachee a l ecole qui , pour raison de sante, ne peut normalement pas faire plus de 50% mais la aussi cela lui a ete refusé par l inspectrice...

alors qu elle pourrait completer mon tp.c est mal fait; (

merci pour aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison de santé, c'est de droit,enfin reconnu par l'IA, genre MDPH..... Ça ne peut pas être refusé.. 

Mais tu ne restes pas sur ton affectation de brigade.

Bref, il faut demander, le refus est au bout de la demande !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Picasso59 a dit :

Bref, il faut demander, le refus est au bout de la demande !!!

Il faut tenter. C'est de l'énergie et du temps, mais pour eux aussi, qui doivent du coup justifier leur refus. alors que si tu ne fais jamais la demande officielle, ben ça les arrange (d'où les secrétaires de circo qui annoncent que la demande sera refusée par l'IEN.... alors que la demande n'est même pas faite !)

 

ça me fait penser dans un autre style aux demandes d'aides RASED qui baissent en nombre... ça baisse parce que les PE en ont marre de faire des demandes pour rien avoir derrière par manque de postes... et les postes disparaissent encore plus car y a moins de demandes... (j'exagère hein... mais l'idée est là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les filles pr ces infos

Je vais tenter d appeler. ..

parce qu en plus c est illogique: ma collegue pourrait completer mon 50% si celui ci etait aaccepté ca arrangerait tt le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...