Aller au contenu

Peut-on perdre ses indemnités ?


ManuKa

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais faire un achat immobilier et j'ai déjà bien avancé dans ce projet mais je suis parti d'un salaire mensuel moyen pour envisager un prêt. A savoir je tiens compte de mes indemnités de zil. La question c'est : peut-on perdre ses indemnités, cela serait un problème pour moi pour rembourser tous les frais si mon salaire n'est plus celui à partir duquel j'ai obtenu le prêt.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es plus ZIL, alors tu n'as plus ces indemnités... Tant que tu resteras ZIL, tu les garderas (sauf congé maladie/maternité je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Lexdra a dit :

Ou si tu obtiens un long remplacement. 

Il faut que ce long remplacement soit à l'année. Si tu démarres un remplacement le 5 septembre, c'est bon.

Bon, perso, j'ai joué la prudence et pris en compte mon salaire de base. Ca me laisse de la marge avec les indemnités pour mettre de côté/faire des travaux/prévoir des vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille comme l'a dit Pomme d'Api de jouer la prudence en te basant sur ton salaire de base car le dernier décret concernant les titulaires remplaçants va fortement remettre en cause l'indemnité de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PommeD'Api a dit :

Il faut que ce long remplacement soit à l'année. Si tu démarres un remplacement le 5 septembre, c'est bon.

Bon, perso, j'ai joué la prudence et pris en compte mon salaire de base. Ca me laisse de la marge avec les indemnités pour mettre de côté/faire des travaux/prévoir des vacances...

Ou si tu obtiens un remplacement long le 5 septembre dans ton école de rattachement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ManuKa a dit :

Ok merci pour vos réponses. Vous avez acheté seul également ?

Oui :)

il y a 20 minutes, barbotinne a dit :

Ou si tu obtiens un remplacement long le 5 septembre dans ton école de rattachement....

Aussi oui. A moins qu'ils préfèrent y mettre une contractuelle plutôt que toi qui es sur place :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté seule également et ma conseillère casden a compté mes indemnités zil alors que je voulais compter mon salaire de base. Mais j'ai quand même eu une mensualité très basse donc je pense m'en tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool merci pour ce partage. Sans indiscrétion c'est un appartement de quelle superficie que vous avez acheté ? Car l'appartement qui me plaît est uniquement en consommation électrique (chauffage, eau, plaque...) et en faisant une estimation de la consommation j'ai été étonné de voir un abonnement mensuel entre 100 et 115 euros ça me semble énorme pour un 45m². Qu'en pensez-vous ? J'essaie d'anticiper un maximum tous les frais futurs pour pas me retrouver dans le caca :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon appart de 63m² tout électrique mais exposé sud et sud-est, dans le sud de la France, je payais 60€. Maintenant, pour ma maison de 140m², chauffage électrique dans 3 chambres + clim réversible et cuisine au gaz, il nous ont donné 140€ d'estimation, j'ai baissé à 120€. Pour le moment j'ai en moyenne 50€/mois en juin et juillet. Je reste comme ça pour voir en attendant le relevé de compteur.

Tu n'as pas d'éléments de comparaison ? (avec ton logement actuel par exemple)

Tu as raison, il vaut mieux prévoir large plutôt que se retrouver ric-rac tous les mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba mon logement actuel est un studio de 30m² avec chauffage et eau au gaz et je paye 60 euros (gaz + électricité) depuis peu ça a baissé ils m'ont régulé, jusqu'à il y a peu je payais 85 euros, et déjà je trouvais ça très très cher mais je mettais ça sur le dos de l'isolation pourrie des fenêtres, où l'hiver la chaudière tournait à plein régime car la chaleur ne restait pas longtemps. J'avais pensé à tout avec cet achat sauf au fait qu'en prenant un peu plus grand en superficie je payerais plus cher en consommation, c'est pourtant évident mais ça m'est pas venu à l'esprit. Je pensais surtout aux frais de l'achat en lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...