Aller au contenu

Peut-on perdre ses indemnités ?


ManuKa

Messages recommandés

Ta consommation électrique dépendra beaucoup de ton mode de vie. Tu chauffes à 23 degrés ou à 18 ? Tu as un sèche-linge ? Tu allumes la télé et les ordis toute la journée ? Tu laves ton linge à 60 degrés ? Tu as un congélateur, un lave-vaisselle ? Tu chauffes ta chambre à coucher ?

Je suis convaincue qu'entre les gens raisonnables et ceux qui gaspillent, ça va du simple au double. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai oublié les rideaux et les volets qui font faire de vraies économies si on prend la peine de les fermer tous les soirs.

 

J'ai eu une panne de chauffage tout le mois de novembre, dans le nord de la France. Cette expérience m'a fait comprendre où passent les calories, et comment faire pour les économiser. :yahoo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Borneo, par contre pour les rideaux et volets tu veux dire par là qu'en les fermant le soir il y a moins de déperdition de chaleur c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête peut-être : ici, c'est chauffage collectif, donc l'exposition, les volets etc, ça change quelque chose ?

Il y a 10 heures, Roisinn a dit :

J'ai acheté seule également et ma conseillère casden a compté mes indemnités zil alors que je voulais compter mon salaire de base. Mais j'ai quand même eu une mensualité très basse donc je pense m'en tirer.

J'ai acheté seule aussi, banque pop/casden aussi, mais alors j'ai bien dit qu'on ne prenait en compte que mon salaire de base.

J'ai 59 M2, exposé est-ouest, dernier étage : hyper lumineux même quand il fait moche. Il fait tout le temps bon dans cet appart mais comme je disais, c'est du chauffage collectif (par le sol) et je suppose que l'exposition joue aussi. Je change les fenêtres du séjour et de la cuisine (pour mettre du double vitrage) bientôt. Ca devrait encore mieux isoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ManuKa a dit :

Merci pour les infos Borneo, par contre pour les rideaux et volets tu veux dire par là qu'en les fermant le soir il y a moins de déperdition de chaleur c'est ça ?

Exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce que tu dis Borneo, je rajouterais : chauffes-tu toutes les pièces à la même température ou celles que tu n'utilises pas le sont moins ? La nuit ou quand tu pars, chauffes-tu moins ? (car clairement, c'est le chauffage le gros pôle de conso électrique).
Par ailleurs, tu peux investir dans des ampoules LED. Elles coutent un peu plus cher mais quelles économies !

Je suppose que tu y as pensé mais il faut rajouter TF et TH + prévoir un budget travaux pour la copropriété car ça, c'est assez imprévisible pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement la propriétaire actuelle qui vend a d'après l'agent immobilier toujours utilisé le radiateur du salon sans chauffer le reste de l'appartement, d'ailleurs c'est le seul radiateur qui a l'air fiable les autres sont vieux. C'est un radiateur à inertie, au départ j'étais content de l'apprendre et après quelques recherches il s'avère que c'est pas si économe que ça au final, par contre ça devrait répandre la chaleur de manière plus homogène. Je ne chauffe pas la journée mais j'ai l'habitude d'activer le chauffage une heure avant mon retour pour que l'appartement soit agréable, d'ailleurs il faut que je me renseigne sur la possibilité de programmer le chauffage. Sinon je ne chauffe jamais la nuit. Après dans les faits ça pourrait être agréable aussi de chauffer la chambre un peu avant de se coucher pour pas arriver dans une pièce gelée l'hiver, mais c'est a priori bien isolé donc j'imagine pas que ça arrive ou alors ça m'inquiéterait.

En théorie je passerai 95% de mon temps dans le salon, la chambre servant à dormir, la cuisine devrait chauffer avec le four occasionnellement et salle de bain et wc ça me semble totalement inutile (quoique l'humidité sans chauffage j'y avais pas pensé...).

 

Ah oui au fait je voulais savoir, je n'ai pas l'habitude d'avoir un ballon chauffe eau, apparemment ça consomme beaucoup aussi. Certains utilisent les créneaux heures fixes heures creuses mais moi même je n'apprécie pas quand j'entends des machines à laver essorer le linge au milieu de la nuit au dessus de ma tête, je ne voudrais pas infliger ça aux autres, est-ce qu'un chauffe eau est bruyant ?

 

Nadikaah que signifient TF et TH+ ? Le ravalement de façade a été fait ainsi que la toiture il y a 4 ans, cela semble en parfait état. Apparemment en dehors des charges, il y a un "réservoir" de 10 euros à remplir chaque mois justement pour contribuer à des travaux éventuels pour la copropriété, c'est une loi récente qui l'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! :lol: Oui j'y avais pensé. Je me laisse une marge de minimum 400 euros/mois je pense que ça suffira, qu'en pensez-vous ? Le but c'est d'une part de rembourser, anticiper le pire  mais surtout de continuer à vivre à côté. Après tout ça dépend évidemment du train de vie de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chauffe-eau est programmé aux heures creuses, il se déclenche automatiquement. C'est un gros poste de dépenses.

Pour le chauffage de ta chambre, ce que tu peux faire, c'est chauffer 30 min avant d'aller te coucher. La température idéale pour dormir est de 16-17°.

Les 400€ qui te restent sont pour les courses, les charges, les impôts, le carburant ? Si oui, c'est assez peu je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les 400 euros restant c'est pour les sorties, achats plaisir ou quand y a un problème (frais de révision de voiture ou petits travaux éventuels). Effectivement d'après la simulation le chauffe eau consomme beaucoup, est-ce que c'est discret quand ça se déclenche la nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon truc pour ne pas avoir besoin de chauffer la chambre, c'est le sous-matelas chauffant. Ça consomme moins qu'une lumière, et ça coûte une trentaine d'euros. On le met en route une heure avant de se coucher, et ensuite on l'éteint. C'est un vrai bonheur de se glisser dans un lit chaud, quand la chambre n'est pas chauffée. C'est ce que j'utilise en vacances chez mes parents, j'adore.

Pour le compteur heures pleines heures creuses, regarde déjà ce qu'il y a dans l'appartement comme abonnement. Si c'est déjà en HP HC, tu regarderas tes premières factures pour voir si ça vaut le coup. Si tu vis seule et que tu prends des douches rapides, ce n'est pas forcément rentable de payer cet abonnement (qui est plus cher). Mais tout changement d'abonnement est payant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...