Aller au contenu

Evaluations 1er jour CE2


Messages recommandés

Bonjour

Je suis à la recherche de toutes  petites évals pour situer le niveau de mes élèves de CE2 à faire le 1er jour, sans pour autant les assommer de fiches... En avez vous en stock?

Est ce qu'il existe des évaluations nationales obligatoires à faire passer en CE2? Je sais qu'il y en avait puis il n'y en avait plus mais je pense qu'il y en a à nouveau? Vous confirmez?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a des évaluations à faire passer.

Elles sont obligatoires mais ne sont pas "données", à nous de les faire.

Notre circo nous propose des évaluations en maths, je peux te les envoyer.

En français, j'avais choisi quelques évaluations qui me semblaient intéressantes dans (éduscol??) je ne suis plus certaine, mais je peux rechercher.

Par contre, je ne les fais passer que la 2ème semaine, voire la 3ème. Ils ont besoin de se remettre dans le bain ces petiots....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'académie de Montpellier va nous envoyer des livrets, beaux, super longs et qui ressemblent vraiment aux évals de ce1 des années 2010....

 On va les recevoir à la rentrée, on va pouvoir les passer à partir du 11 septembre, ils vont nous envoyer un fichier excel pour noté les résultats à partir du 20...

Bref, on fait faire des évals qui durent une semaine à temps plein, on a un semblant de résultats des élèves et une idée de notre classe à la fin du mois avec des items bien trop denses et des exercices qui à mon sens ne sont pas super pertinents....

Bref, je ne suis vraiment pas fan de ce qu'on va avoir et j'hésite à faire un truc plus précis, plus rapide, plus pertinent et plus efficace :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bordeaux ! 

Court, clair, efficace... ! J'applaudis :yahoo:

Et peut etre même que je vais mettre les livrets reçus dans mon tiroir brouillon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle figurait dans la circulaire de rentrée en 2015 - 2016 mais seront-elles être reconduites pour 2017-2018?

"Une évaluation du niveau des élèves en français et en mathématiques, à des fins diagnostiques, est mise en place au début de la classe de CE2 pour permettre aux équipes pédagogiques d'identifier les difficultés et de mettre en place une réponse adaptée aux besoins de chaque enfant. Pour les y aider, une banque d'outils d'aide à l'évaluation diagnostique en ligne sera mise à leur disposition durant le premier trimestre de l'année scolaire 2015-2016. Elle permettra aux enseignants d'évaluer les élèves au moment choisi par eux au cours des premières semaines de l'année et en fonction des objectifs poursuivis au sein de la classe."

Nous n'avions comme obligation qu'une évaluation diagnostique, dont la forme, le contenu et la durée étaient libres.

Je pars d'une grille d'observation où je note la latéralisation de l'enfant, comment il tient et gère son matériel ; j'évalue la lecture à partir du premier ouvrage étudié à la rentrée, et ce qui reste en technique opératoire et en orthographe (une petite dictée d'évaluation le 2ème jour), c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos liens, celles de Lormont semblent effectivement efficaces :) (enfin rapides surtout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que la, ce sont des minis évals pour voir d'où je pars avec eux... Et justement savoir tout ce qu'ils ont oublié durant les vacances... Je verrai si il faut des spéciales de la circo et à ce moment la, je les "assommerai " de fiches de la circo (j'en ai trouvé avec 56 feuilles par élève arrrrrrg, pauvres élèves!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve pas mal dans certains packs d'évaluations, c'est  quand il y a un tableur pour synthétiser le tout.

ça permet de faire rapidement les groupes de besoins et d'APC et c'est plus clair pour les parents (le choix des apc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2017 à 11:48, aurel18 a dit :

Moi j'ai utilisé celles-ci l'année dernière : plutôt courte, passées quand je veux, toute prête et pas du tout de chez moi ! :secret:

http://tice33.ac-bordeaux.fr/ecolien/0331635y/Viepédagogique/Evaluations/EvaluationsdiagnostiquesdébutCE2/tabid/6552/language/fr-FR/Default.aspx

Savez- vous si elles ont été fabriquées à partir d'Eduscol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...