Aller au contenu

Activités IMpro


Letved

Messages recommandés

Décorer son prénom peut en effet être assez bb pour certains mais pas pour d'autres. Cela dépend vraiment des élèves. J'ai des élèves TSA qui adorent faire ça et mes élèves les plus déficients aussi.

Ici je pensais (pour mes élèves lecteurs/scripteurs) leur faire écrire une présentation d'un de leur camarade au choix. Ensuite chacun lit une description et doit deviner qui est la personne décrite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anne-So

    10

  • clis

    7

  • Amélie95

    6

  • Letved

    5

Membres les plus actifs

il y a 2 minutes, Just_Summer a dit :

Décorer son prénom peut en effet être assez bb pour certains mais pas pour d'autres. Cela dépend vraiment des élèves. J'ai des élèves TSA qui adorent faire ça et mes élèves les plus déficients aussi.

Ici je pensais (pour mes élèves lecteurs/scripteurs) leur faire écrire une présentation d'un de leur camarade au choix. Ensuite chacun lit une description et doit deviner qui est la personne décrite. 

oui,c est certains... mais c est vrai que pour les 16/20 ans ils l ont vu et revus je pense..pour les moins de 16 ans je pense aussi que c'est bon; et apres tout dépend de chacun aussi! en ITEP je leur avais proposé de decorer leur classeur avec photo de leur choix apres recherche sur google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, clis a dit :

Anne SO, tu es aussi en IMPRO??

 

Oui.. SIPFP quoi ;)

Cette année j'aurai un groupe de 14-16 ans et un groupe de 16-18 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, clis a dit :

Ah ok! je ne connais pas cette structure! ok j aurais les même tranches d age! tu prepares avec eux un CAP??

Pour les élèves de 16-18 ans, certains préparent un départ en CFA l'année prochaine et d'autres l'année suivante avec préparation du CFG cette année.

SIPFP a effectivement remplacé la dénomination IMPro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut à toutes et à tous.

Ca y est : Première semaine de rentrée finie. Tout c'est bien passé, j'ai cafouillé, je me suis adaptée, j'ai rebondi et je pense que je m'en suis bien tirée lol. J'ai rencontré pratiquement tous mes élèves mais il y a eu des modif d'EDT donc je change un peu d'élèves mais mes créneaux de classe ne change pas.

Avez-vous des idées pour faire de la lecture avec des ados qui ont un niveau de CP/CE1 voir parfois CE2. ils sont en ateliers découverte sur différents secteurs pro, cela reste compliqué...

En tout cas merci pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...