Aller au contenu

Que pensez-vous de la création d'une rubrique dédiée aux stages ?


JoCool

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je me demande pourquoi il n'y a pas une rubrique dédiée aux stages ?
Même si ce n'est pas nécessaire pour passer le concours, un stage est un gros plus pour passer le concours et, pour certains, c'est une première expérience concrète de ce beau métier.

J'ai fait une recherche avec le mot stage et, la plupart du temps, c'est au travers de discussions de présentation que le sujet des stages est abordé, noyant cette information au milieu d'autres sujets et la rendant moins accessible à la communauté.

Raison pour laquelle je voulais savoir s'il est possible de créer cette rubrique qui pourrait regrouper les retours d'expérience de chacun, le rapport de stage, les modalités pour en obtenir un, etc.
Si les administrateurs/modérateurs sont d'accord, ainsi que la communauté, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Merci pour cette proposition, mais la rubrique existe déjà. Elle est dans la section ESPE/Masters :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/forum/174-les-stages/

Pour moi, ce dont cette rubrique CRPE a besoin, c'est d'être réorganisée et surtout que des personnes acceptent de modérer et animer cette rubrique...

Mais ce n'est pas tout : il faut tenir compte de l'évolution de l'Internet d'une part et des nouveautés qui seront très bientôt proposées sur le forum (des "clubs" notamment, avec leurs propres forums, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. Mais, les ESPE/Masters ont plus facilement accès aux stages alors qu'un candidat libre, c'est une autre paire de manches. Et surtout, le fait que cette section "stages" soit une sous-rubrique de ESPE n'est pas pertinent pour les candidats libres qui ne sont, par définition, pas rattachés à ces écoles.

Il y a besoin d'animateurs/modérateurs dédiés à la partie CRPE ?
De quelles évolutions d'Internet s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux éventuellement chercher à consacrer un peu de temps à cette rubrique s'il y a besoin d'aide, mais il faudra de l'aide en masse (parce concours à préparer + bébé + le reste.... j'ai que 2 bras et 2'h par jour qui sont déjà justes^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Concrètement, il s'agit de :

- veiller au bon fonctionnement de cette partie du site et à son organisation :

  • épingler (ou libérer) des sujets ;
  • fermer ou fusionner les sujets en double ;
  • inciter les membres à créer de nouveaux sujet, plutôt que de publier tout dans un seul sujet ;
  • renvoyer les membres vers les sujets existants ;
  • encourager les membres à effectuer des recherches ;

Etc.

- Animer la rubrique CRPE :

  • informer : en publiant des informations utiles pour le CRPE.
  • animer : répondre aux questions,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne suis pas seul, je peux participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...