Aller au contenu

correspondance MS/GS


souki

Messages recommandés

Bonjour,

A la rentrée je vais avoir une classe de ms (4) gs  (23) dans le Loir et Cher .

Je compte travailler sur l alimentation et compte faire à chaque période des recettes de cuisine tout en travaillant un aliment en particulier  .

Je recherche une classe qui voudrait correspondre avec nous et nous présenter , pourquoi pas , les spécialités culinaires de sa région  . Cela peut être aussi une découverte culturelle ou autre ....

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello! j'enseigne au lycée français de Porto (Portugal) et j'aurais cette année une classe de GS pure.

Je cherchais à mettre en place une correspondance, mais plutôt générale...en quoi consiste ton projet exactement?

Sinon c'est vrai que ça serait très sympa d'échanger des recettes traditionnelles!

à bientôt

 

Lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je suis intéressée par l idée de correspondre avec toi .

Mon idée est qu à chaque période nous travaillerons un style de cuisine ou un aliment en particulier .

p1: le gâteau ( de manière à pouvoir faire toute l année des gâteaux d anniversaire et en plus je vais travailler sur l œuf en particulier avec un élevage de poussins )

P2: les soupes et glaces : travail sur l eau dans toutes ses transformations ainsi que les légumes

p3: les galettes et crêpes avec un travail sur le lait et ses différentes transformations ( fromage , yaourt ) et visite d une laiterie : la vache

P4: travail sur le chocolat ( histoire: d ou vient il ? ): le lapin avec pâques

P5 : salade de fruit et compotes ( confiture peut-être ) : transformation des fruits : différence fruits et légumes :travail des abeilles

Tout cela est bien sûr encore dans ma tête a voir ensuite en fonction de ta correspondance et de celle de la collègue du tarn ou je me suis engagée aussi .

Voilà , à bientôt

sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...