Aller au contenu

Mon avis sur les livres Nathan CRPE 2017


JoCool

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En cette période de préparation intense, je sais que certains cherchent des livres d'occasion. Aussi, ayant passé le CRPE en juin dernier (session 2017 donc), je voulais vous faire un retour sur les livres dont j'ai fait l'acquisition : la collection Nathan CRPE 2017.

J'ai acheté 3 livres dans cette collection : Sciences et Technologie pour le dossier pédagogique (version 2016, la 2017 n'étant pas sortie) + EPS 2017 + CSE 2017.

Pour faire simple :

  • Sciences et Technologie : Très bien, il résume les notions essentielles du programme et propose de nombreux éléments pour préparer le dossier. L'éditeur a eu l'intelligence de parler de classe plutôt que de cycle car la réforme n'était pas encore appliquée au moment de l'impression du livre. Du coup, le livre est utilisable pour 2018.
  • EPS : Plein d'activités pour l'EPS mais on ne fait que survoler la discipline et il y a quelques incohérences. Une dizaine de sujets corrigés mais, là aussi, quelques boulettes avec des notions hors programme. Avis mitigé donc.
  • CSE : Le pire pour la fin. A ne pas utiliser. Censé être actualisé pour l'épreuve de 2017 (donc celle de 2018 aussi), ce n'est pas du tout le cas. Pour l'éducation prioritaire, on vous mélange REP et ZEP, et tout un tas de dispositifs qui ne sont plus d'actualité. On se mélange les pinceaux et l'ensemble des sujets est abordé de façon assez superficielle là aussi.
    Point positif : une quarantaine de sujets corrigés.

Au final, j'ai été plutôt déçu par cette collection. Je ne la conseille pas. Surtout évitez le livre CSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.
Finalement d'après ce que j'ai pu lire les Hatier sont bien les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...