Aller au contenu

Organiser les rituels en GS-CP-CE1


Messages recommandés

Bonsoir, comment organisez-vous vos rituels( présents/absents, date) ? J'aimerais rendre cela plus attractif et les faire évoluer mais je sèche un peu. Merci d'avance pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me questionne aussi sur ces rituels. 

Je pense faire chaque jour compte au début de l'année c'est assez simple pour des GS. 

La poutre du temps également (C'est comme une frise chronologique mais en temps réel ) 

Et après je ne sais pas trop... 

Sinon le matin vous faites un temps d'accueil pour les GS ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas de rituel des présents/absents. 

Dans mon fonctionnement il y a un truc que j'aime bien, que j'ai pris chez maisquefaitlamaitresse (je crois), ce sont les super-héros du jour. J'ai un super-héros de chaque niveau, il fait tous les "métier", c'est lui qui aide la maîtresse aujourd'hui. J'ai simplement mis tous leurs prénoms sur un anneau et je tourne une étiquette chaque jour (enfin 3 puisque je le fais pour chaque niveau).

Voilà c'est ça http://maisquefaitlamaitresse.com/les-servicesmetiers-de-classe/ sauf que je ne fais pas une fille/un garçon, ce n'est pas pratique en multi niveau.

 

Et donc pour les rituels les super héros cochent le calendrier et disent la date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos réponses. Personnellement je n'ai pas de temps d'accueil pour les GS, on commence directement par les rituels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...