Aller au contenu

Admissibilité


annehi

Messages recommandés

Je me suis présentée à l'admissibilité cette année et n'ai pas été convainquante

je n'ai pas su me détachée de mon travail de classe et me positionner en tant que futur formateur 

j'hesite à retenter

avez vous des lectures ou des conseils ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi mais j'ai fait le choix de ne pas continuer depuis mars même si j'ai été jusqu'au bout pour voir. J'ai mis dans la balance mon épanouissement actuel et où j'en serai plus tard si je validais le CAFIPEMF et il y a un déséquilibre trop fort. 

Le conseil que l'on m'a donné et ce qu'on me demande depuis 2 ans : Quitter ma classe et passer de l'autre côté pour faire faisant fonction CP.

Je m'oppose à cela parce que je suis bien dans mon école et je ne veux pas faire le bouche trou pour avoir peut-être une réponse négative. Cela est arrivé à 2 personnes et je ne trouve pas cela honnête.  Mais il est certain que cela m'aiderait énormément à me détacher de mon rôle de directeur et d'enseignant. 

Si tu peux le faire, fais-le. Lire c'est bien mais chez nous ce n'est pas suffisant. Les admis chez moi font tous fonction de CP (en même temps il n'y a plus personne dans les circo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.ici on a des conseillers donc très rarement des faisant fonction et effectivement lorsque c'est arrivé ils ont fait un an puis sont retournés en classe 

j'ai également une direction et un cours double cette année l'année dernière cours triple (ce2cm1cm2) et l'année prochaine à nouveau cours triple 

donc le nez dans le guidon toute l'année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admissible en 2017, je n'ai pas bcp bcp lu... Par contre j'ai visité le site de l'IFÉ et j'ai assisté les CPC lors d'anim péda. En plus de ça, j'ai été MAT. Bien évidemment j'en ai fait référence dans mon RA et lors de l'oral. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J hésite aurai je le temps ? Que cela m apportera t il vu que je ne vaux pas etre conseiller je veux juste faire ça çar j aime bien bûcher et découvrir des trucs pour ma propre culture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bab33 a dit :

J hésite aurai je le temps ? Que cela m apportera t il vu que je ne vaux pas etre conseiller je veux juste faire ça çar j aime bien bûcher et découvrir des trucs pour ma propre culture

Je suis dans la même démarche que toi, je souhaitais avant tout interroger ma pratique ! En même temps, le suivi de débutant, tout en restant dans sa classe, c'est sympa aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ça aider partager avec des profs ayant besoin de conseils ponctuels d aides d échanges .... Ayant testé plusieurs choses, démarches dans plusieurs matières j aimerais partager mon humble expérience 

pas faire des anim pédagogique stériles sans échanges et sans fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis enseignant de CP et je compte m'inscrire au CAFIPEMF pour la nouvelle session. Y-a t-il des enseignants de CP qui ont déjà passé l'étape de l'admissibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

Est-il nécessaire d'être présent à la réunion d'information pour le CAFIPEMF pour s'y inscrire? Le cas échéant, quelles sont les informations importantes qui y sont abordées? 

Celle de mon département a lieu la semaine prochaine et je ne pourrais pas y assister...

Merci par avance pour votre réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...