Aller au contenu

Vacances trop longues ? Reportage TF1


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour !

Les vacances sont-elles vraiment trop longues ?

Voici un reportage de TF1 sur la question :

https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/grandes-vacances-longues.html

J'ai vraiment l"impression que les parents considèrent l'école comme une garderie...

(Il me semblait qu'il y avait déjà un sujet sur la question, mais je ne l'ai pas retrouvé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TF1 au service du gvt, pour bien ancrer dans la tête des gens que nous avons trop de vacances (nous qui ne faisons déjà pas grand chose), et nous en prendre prochainement...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, à titre très personnel et non idéologique ou autre, je serais plus pour sortir plus tôt en juin (donc pas d'école en juillet, sortir la dernière semaine de juin) et reprendre plus tôt en aout. Cela permettrait d'éviter les périodes d'école de 11, 12 voire 13 semaines en fin d'année... Je serais assez pour quelques jours de formation soit au début, soit à la fin des vacances d'été, afin que l'on ne soit pas obligés de se taper des mercredi après midi aléatoires dans l'année... pire parfois, des formations entre 17 et 20 h... certains soirs...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, RififiHype a dit :

Moi, à titre très personnel et non idéologique ou autre, je serais plus pour sortir plus tôt en juin (donc pas d'école en juillet, sortir la dernière semaine de juin) et reprendre plus tôt en aout. Cela permettrait d'éviter les périodes d'école de 11, 12 voire 13 semaines en fin d'année... Je serais assez pour quelques jours de formation soit au début, soit à la fin des vacances d'été, afin que l'on ne soit pas obligés de se taper des mercredi après midi aléatoires dans l'année... pire parfois, des formations entre 17 et 20 h... certains soirs...


Complétement d'accord. 

Mais surtout : 3 semaines à Noël (évite de rentrer un Lundi 2 ou 3 janvier), et une meilleure répartition durant l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la Réunion, les vacances de Noël, c'est du 19 décembre à fin janvier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2017 à 22:12, André Jorge a dit :

A la Réunion, les vacances de Noël, c'est du 19 décembre à fin janvier. :)

oui, mais c'est l'hémisphère sud ? Vous n'avez pas de vacances en juillet aout ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, coccinutella a dit :

Vous n'avez pas de vacances en juillet aout ? 

Si, si : du 7 juillet au 17 août (rentrée des profs puis les élèves le lendemain).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, André Jorge a dit :

Si, si : du 7 juillet au 17 août (rentrée des profs puis les élèves le lendemain).

haaaaan !! je vais demander ma mutation !!! :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RififiHype a dit :

Moi, à titre très personnel et non idéologique ou autre, je serais plus pour sortir plus tôt en juin (donc pas d'école en juillet, sortir la dernière semaine de juin) et reprendre plus tôt en aout. Cela permettrait d'éviter les périodes d'école de 11, 12 voire 13 semaines en fin d'année... Je serais assez pour quelques jours de formation soit au début, soit à la fin des vacances d'été, afin que l'on ne soit pas obligés de se taper des mercredi après midi aléatoires dans l'année... pire parfois, des formations entre 17 et 20 h... certains soirs...

Je suis parfaitement d'accord. Ou alors que les enseignants qui bossent la première semaine de juillet : mise en place de  la rentrée, anima peda pour la rentrée suivante ... Y aurait du quoi faire sans qu'on soit obligé de faire du gardiennage cette dernière semaine. D'accord aussi avec des vacances plus longues à noël. Quitte à raccourcir les vacances de Toussaint ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, André Jorge a dit :

Bonjour !

Les vacances sont-elles vraiment trop longues ?

Voici un reportage de TF1 sur la question :

https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/grandes-vacances-longues.html

J'ai vraiment l"impression que les parents considèrent l'école comme une garderie...

(Il me semblait qu'il y avait déjà un sujet sur la question, mais je ne l'ai pas retrouvé)

Bon et puis c'est du reportage TF1 aussi donc une ligne idélologique très axée aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, la semaine de juillet est pénible et inutile pour les élèves mais entre enseignants on serait efficace pour ranger l'école, les classes, parler des projets de l'année suivante (il faudrait aussi que la DASEN nomme les collègues et PES bien avant, ce serait + judicieux....:whistling:)....

10 jours à la Toussaint suffisent (franchement 2 semaines c'est long, certains perdent les bonnes habitudes qu'on a mis du temps à faire reprendre en septembre....).

2 semaines et demi à Noël (car là finir un 22 décembre bonjour l'angoisse ou reprendre un 3 janvier non!)

Reprendre vers fin août pourquoi pas mais les régions du Sud souffrent encore de la canicule non? Bon, ici 16 degrés aujourd'hui, reprendre dans 10 à 15 jours ne me dérangerait pas lol !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...