Aller au contenu

Vacances trop longues ? Reportage TF1


André Jorge

Messages recommandés

Moi ca me dérange pas d'avoir classe jusqu'au 22 décembre. Du moment qu'on ne reprend pas trop tôt en janvier ! 

C'est vrai que ce serait  une bonne idée pour les collègues nouvellement nommés de pouvoir rencontrer leur nouvelle équipe pendant une semaine en juillet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous. Bien d'accord.

Mais aussi si on raccourcir les vacances c'est pour tout le monde, primaire, collège, lycée.

Et aussi pour du temps à l'école où je animation pédagogique plutôt que 18h-20h le jeudi soir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TF1 ne se pose pas la bonne question. Ou plutôt ne veut pas se la poser.

Quand j'étais gamine, mes parents nous envoyaient en colonie 3 semaines chaque été, 1 semaine pendant certaines petites vacances. On est 2 enfants.

Avec un salaire d'instit et d'ouvrier qualifié (puis de cadre).

Est-ce que les parents de maintenant peuvent proposer à leurs enfants ce genre de vacances ?

A 400 euros la semaine par enfant, ça m'étonnerait franchement que la classe populaire et moyenne puisse se le permettre.

Mais chut, c'est mieux de dire que les vacances c'est le mal, que les profs sont des feignasses et qu'il faut que les enfants aillent à l'école du lundi au samedi de 8h à 19h.

Bref, du TF1 quoi.

Sinon, pour le temps de formation, ben, je veux bien des stages comme ce qui ce faisait avant, de 2 à 3 semaines, où on avait vraiment le temps de se former, où on était remplacé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ce type de sujet, c'est qu'on en parle en le déconnectant des autres, comme les rythmes hebdomadaires et journaliers, l'alternance classe-vacances, le climat, la fatigue accumulée par les élèves comme les enseignants. Il faudrait essayer de poser les problèmes de façon globale, mais ça il ne faut pas le demander à TF1 car ce ne serait pas bon pour l'audimat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans le sud c est qu il fait très chaud en juillet et août ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lolo971 a dit :

Le problème dans le sud c est qu il fait très chaud en juillet et août ....

C'est sûr que c'est pas au nord de la Loire cette année qu'on crève de chaud :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans le Sud ce n'est pas la chaleur ( parce que sinon on ferme de debut mai à fin septembre, voire octobre :lol: ) mais l'inadaptation des locaux à la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, barbotinne a dit :

Le problème dans le Sud ce n'est pas la chaleur ( parce que sinon on ferme de debut mai à fin septembre, voire octobre :lol: ) mais l'inadaptation des locaux à la chaleur.

Voilà plus de 35 degrés dans les classes .... au mois de juin et pas de clim.... nous sommes très nombreux dans ce cas...pour les élèves c'était très dur pour nous aussi d 'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord cat99. ici, dans le Rhône, une école a fermé courant juin à cause de la chaleur. c'est je pense la mairie qui a pris la décision.

pour les vacances, d'accord pour des stages de formation en juillet et fin août .les enfants en juillet sont là juste pour faire de la figuration et nous aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, dodlod a dit :

d'accord cat99. ici, dans le Rhône, une école a fermé courant juin à cause de la chaleur. c'est je pense la mairie qui a pris la décision.

pour les vacances, d'accord pour des stages de formation en juillet et fin août .les enfants en juillet sont là juste pour faire de la figuration et nous aussi!

quand ils sont là !

Des départs en vacances dès le 23 juin cette année et une école "à la carte" pour d'autres : absents le matin mais présents l'après midi : "maman n'avait pas envie de m'emmener", "j'étais fatigué". Absents un jour et présents le lendemain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a eu mieux, des familles parties vers le 10 juin pour 8 à 10 jours et qui reviennent ensuite!!!!! L'école à la carte!

Il fait jour tard en juin, et début juin il y a déjà une ambiance vacances/barbecue/on s'couche quand on veut.... surtout avec les fériés de mai, ça chamboule complètement le rythme!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non, moi ils étaient tous là, sauf 1 ou 2 !! et ce jusqu'à la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...