Aller au contenu

Vacances trop longues ? Reportage TF1


André Jorge

Messages recommandés

On va encore se faire avoir avec l'aide de quelques syndicats complaisants et de nombreux collègues qui tomberont dans le panneau d'un débat biaisé, orienté et stérile! En effet en France c'est le "tourisme" qui décide de la périodicité des vacances scolaires. Notre métier n'attire plus! Mais ils continuent à nous pondre des décrets qui n'ont aucune incidence sur l'amélioration du niveau des élèves. Leurs seuls objectifs: nous faire travailler plus en étant payé moins et faire disparaître notre statut!

Le reste n'est que littérature et divertissement médiatique.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les périodes de canicule vont se multiplier et s'intensifier dans l'avenir. Cette année n'est pas le bon exemple, mais il y a quelques jours le sud-est du pays était écrasé de chaleur avec des pointes à 40. Ces températures devraient être la norme d'ici 20 ans sur tout le pays. La canicule de 2003 ne sera rien à côté de ce qui nous attend. La France va avoir un climat se rapprochant de celui de l'Espagne. Comment dans ces conditions raccourcir les vacances d'été ? Rappelez-vous des températures fin juin/début juillet. Même les médias en avaient fait des reportages. Pourquoi les vacances d'été durent-elles aussi longtemps ailleurs en Europe ? Essentiellement pour des raisons climatiques. Trois mois au Portugal et ma collègue de cette année qui en est originaire m'affirme que, pourtant les classes sont climatisées.

Ensuite, si on réduit uniquement les grandes vacances, les élèves français vont travailler encore plus d'heure dans l'année alors qu'ils travaillent plus que leurs camarades européens. Donc, il faudra réduire encore les journées et la semaine (à quoi cela sert-il alors d'autoriser un retour à 4 jours si c'est pour changer 2/3 ans après ?)... sans nous augmenter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe les canicules, le seul objectif c'est de faire de la GARDERIE, il n'y a qu'a relire les recommandations de notre ministère pour les jours de canicule: la première d'entre elles : "Gardez les enfants dans une ambiance fraîche " HAHAHA!!!, autrement dit : demerdez-vous mais nous ne fermeront pas l'école.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous répondra, à juste titre, que comme tous les salariés / fonctionnaires nous avons 5 semaines de congés payés et que les autres ne sont que des " cadeaux ". D'ailleurs NVB a préparé le terrain en changeant nos ORS qui sont desormais applicables sur TOUTE l'année et plus seulement sur les 36 semaines de l'année scolaire.

Dans un premier temps c'est pour que l'on puisse nous imposer des formations pendant les vacances  ( ça a déjà commencé pour des collègues de l'ash) mais dans un deuxième temps, plus rien ne les empêche à présent de diminuer nos vacances tant qu'il nous reste les 5 semaines réglementaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zelda a dit :

On nous répondra, à juste titre, que comme tous les salariés / fonctionnaires nous avons 5 semaines de congés payés et que les autres ne sont que des " cadeaux ". D'ailleurs NVB a préparé le terrain en changeant nos ORS qui sont desormais applicables sur TOUTE l'année et plus seulement sur les 36 semaines de l'année scolaire.

Dans un premier temps c'est pour que l'on puisse nous imposer des formations pendant les vacances  ( ça a déjà commencé pour des collègues de l'ash) mais dans un deuxième temps, plus rien ne les empêche à présent de diminuer nos vacances tant qu'il nous reste les 5 semaines réglementaires 

Entièrement d'accord (il faudra d'ailleurs penser à remercier les syndicats majoritaires qui votés favorablement cette évolution...). Maintenant il y a une différence et de taille: nous n'avons pas le choix des dates de nos vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va quand même falloir se bouger un peu si on ne veut pas trop perdre car des formations pendant les vacances ok ça sera nos heures de travail mais quand t'es maman et que tu te retrouves à faire garder tes enfants qui eux sont en vacances et bien ce sera un sacré manque à gagner .... alors certes beaucoup diront "mais comment font les parents qui n'ont pas 2 mois de vacances?" et bien peut être que pour un même niveau de qualification ils gagnent mieux leur vie que moi et peut être qu'ils ont droit à des RTT, des chèques vacances, tickets resto, 13ème mois et de prendre des vacances hors saison ....

Bref il va falloir résister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, leene said:

il va quand même falloir se bouger un peu si on ne veut pas trop perdre car des formations pendant les vacances ok ça sera nos heures de travail mais quand t'es maman et que tu te retrouves à faire garder tes enfants qui eux sont en vacances et bien ce sera un sacré manque à gagner .... alors certes beaucoup diront "mais comment font les parents qui n'ont pas 2 mois de vacances?" et bien peut être que pour un même niveau de qualification ils gagnent mieux leur vie que moi et peut être qu'ils ont droit à des RTT, des chèques vacances, tickets resto, 13ème mois et de prendre des vacances hors saison ....

Bref il va falloir résister...

+1

J'ai vraiment le sentiment qu'on fait chauffer l'eau du bain de la grenouille et qu'elle va bientôt être cuite:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un moment que la grenouille barbote et que l'eau monte tout doucement mais là ça chauffe d'un coup .... reste à savoir ce qu'on va faire ??? attendre d'être complètement cuit ou on va donner le coup de patte pour s'en sortir ???

RDV le 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, leene a dit :

.... alors certes beaucoup diront "mais comment font les parents qui n'ont pas 2 mois de vacances?"

Certes, mais moi, j'ai quitté un job valorisant et très bien payé pour pouvoir passer mon mercredi et mes vacances avec mes enfants. Je trouve un peu saumâtre qu'on change les règles du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...