Aller au contenu

Sujet délicat à aborder avec des parents d'élève


jv91

Messages recommandés

Bonjour je viens vers vous car j'ai besoin d'un conseil: je suis enseignante en maternelle et en septembre je vais devoir gérer un problème délicat avec les parents d'un de mes élèves. En effet ces derniers dégagent une odeur corporelle tellement forte qu'il est impossible de rester près d'eux plus de 10 secondes. Ceci n'est pas une plaisanterie, sans exagérer c'est insupportable, plusieurs enseignantes et atsem de l'école ont déjà eu des hauts le coeur. Le problème est qu'en maternelle, je serai amenée à voir ces parents matin, midi et soir. Ils laissent une telle odeur sur leur passage que nous devons aérer la classe. Les autres parents sont également importunés par l'odeur  (pieds, transpiration âcre).

Ma question est la suivante: comment réagiriez - vous face à cette situation? J'ai bien pensé leur en parler directement mais quels termes employer? C'est vraiment délicat... mon élève ne sent pas très bon non plus mais d'après ma collègue qui l'avait l'année dernière c'est supportable. Dois-je envisager une IP ? Je suis perdue merci pour votre aide elle me sera précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être déjà contacter le médecin de PMI voir si un travail auprès de cette famille a été engagé, ou est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont seulement les parents qui sentent ainsi? Ou les enfants également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le médecin de la Pmi a reçu les parents pour la visite obligatoire de petite section. Elle ne leur a rien dit. Je lui en parlerai cette année mais je ne pense pas qu'elle osera mettre les pieds dans le plat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kiko a dit :

Ce sont seulement les parents qui sentent ainsi? Ou les enfants également?