Aller au contenu

Sujet délicat à aborder avec des parents d'élève


jv91

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Stork a dit :

jv91, milieu socio-économique de ton école ? Je trouve que c'est un élément important qui n'a pas été évoqué. Ça change la manière de traiter le problème à mon avis.

Centre ville / mixte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu le cas cette année avec une enfant de MS qui est souvent arrivée le lundi avec une odeur horrible. On ne pouvait l'approcher, on a dû ouvrir les fenêtres dés 8h35 en plein mois de février tellement c'était intenable. Et cela a plusieurs reprises. La collègue titulaire de la classe a dit aux parents que l'odeur de la petite incommodait ses camarades ( alors qu'eux ne se sont jamais plaints et jouaient avec la gamine mais bon, ça passait mieux dit comme ça), qu'elle craignait les moqueries, et que si elle voyait que ça ne s'arrangeait pas elle devrait contacter les services sociaux. Depuis, plus de soucis. Malheureusement, le médecin de la pmi s'est bien gardée de dire qqch aux parents lors de la visite annuelle, alors que c'est normalement son rôle...

Pour les parents n'y aurait-il pas une association de parents d'élèves avec des parents diplomates...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera tout aussi délicat pour eux... du coup c'est pas cool de leur filer la patate chaude :p Je crois que je serais encore plus gênée de demander à un parent d'en parler à ma place, plutôt qu'en discuter moi même avec les parents concernés. 

On a un devoir vis à vis des gosses, mais pour les parents je crois qu'on ne peut rien y faire, à part si on se paye le cran de leur dire que leur odeur nous incommode. 

Du coup jvp1, je crois que tu vas devoir parler très très vite pendant ta réunion annuelle... ou alors tu la cales pendant que tu as un bon gros rhume :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école on a aussi eu le soucis.

Il a fallu faire une réunion avec eux pour expliquer la situation ..

Tous les enfants sentaient mauvais et cela incommodait les camarades les maîtresses....

. après plusieurs réunions sans amélioration

Et après les avoir prévenu de notre devoir

L équipe les a informé d une IP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal surtout quand il a fallu parler de l ip

Le problème a trainé plusieurs années

Et il y avait d autres raisons de craindre pour la santé des enfants.

Mais avant je n' aurai jms imaginé que des personnes puissent sentir mauvais au point de parfumer en 5minutes un lieu et cela pendant plusieurs heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, clag a dit :

Est ce qu ils seront là à la réunion de rentrée ?

 

 

Oui ils sont très présents pour leur enfant. Ce dernier est un peu timide mais rien qui laisse présager une vie de famille mouvementée. C'est le seul problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, clag a dit :

Mal surtout quand il a fallu parler de l ip

Le problème a trainé plusieurs années

Et il y avait d autres raisons de craindre pour la santé des enfants.

Mais avant je n' aurai jms imaginé que des personnes puissent sentir mauvais au point de parfumer en 5minutes un lieu et cela pendant plusieurs heures...

Moi non plus je n'aurais jamais imaginé il faut le sentir pour le croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sentir mauvais, il ne faut jamais se laver. J'ai fait autrefois un voyage dans un pays où il n'y avait jamais d'eau chaude, il m'est arrivé de ne pas me doucher pendant 15 jours trois semaines, sans dégager aucune odeur. Je lavais juste mes sous-vêtements tous les jours.

Je connais une personne âgée qui ne se douche que le dimanche, il ne dégage aucune odeur, même de près.

Pour dégager une "odeur de clochard", il faut passer DES MOIS sans se laver. Je pense que c'est du ressort de l'assistante sociale. Ça doit être terrible chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément litterie qui sens animaux dans la maison et certaines personnes suent plus que d autres.

Mais c est vrai qu en se l'avant mm tous les 2-3 jours c est pas possible même une semaine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...