• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
tina3513

Taoki 2017 2018

Messages recommandés

Tinsel

J'ai souvent commencé l'année avec des photocopies de fichier qu'on collait ensuite au bon endroit quand les fichiers arrivaient. Vous devriez réussir à trouver un scan des premières pages pour commencer, non?

Cette année incroyable, on a tout reçu à temps (Taoki ancienne version pour moi).

audita

C'est sûr qu'on va s'adapter. Comme d'habitude...  

C'est juste énervant d'avoir une date butoir imposée pour les commandes et de se retrouver avec des reliquats à la rentrée 😠😠

tina3513

On a tout commande mi juin pour recevoir avant l été.

Babar.

J'espère qu'ils peuvent RAPIDEMENT faire de nouveaux tirages des fichiers Taoki.

C'est inimaginable tout de même... c'est un coup à ce que les enseignants soient mécontent à propos d'Istra et n'aient plus confiance par la suite et que ça va les rendre trrrrrrès rapides à régler le problème. 

audita

Le problème vient aussi sans doute du fait que certains fournisseurs (dont le mien) n'avaient plus en catalogue l'ancienne version et ça 😤😤 

Babar.

J'ai les livres ancienne version mais comme il y a peu de changements, je les garde à cause du budget énorme que ça représente de les changer.

J'ai tout de même choisi la nouvelle version des fichiers car il y a des améliorations : lettres muettes (enfin) grisées et coups de syllabes (et aussi les exercices difficiles qui sont notés avec une étoile mais c'est bien moins important).

Pour les nouvelles histoires, je pense que je collerai directement dans le livre des photocopies du nouveau manuel.

Et pour les mots repères et les mots outils,  je garderai ceux de l'ancienne version (enfin, il faut que je vérifie ce qui est le plus pratique pour moi). 

J'airais bien aimé avoir les nouveaux manuels avec les coupes de syllabes pour l' "histoire de Taoki", je pense que pour mes élèves les plus en difficulté, je donnerai une version avec des coupes de syllabes (soit directement sur le livre, soit sur une feuille séparée, l'avantage dans ce dernier cas serait de ne pas différencier définitivement les manuels). 

tina3513

Moi je prends la nouvelle version. J aime la partie écrite des révisions sur le fichier ça fait des photocopies en moins. Je vais m en servie comme eval

Ninkilim

Commande fin mai, j'ai reçu les fichiers hier (nouvelle version)...

Elles sont chouettes vos mascottes !!

amarine

Fichiers reçus aujourd'hui dans ma boite aux lettres ; nouvelle version aussi, même si je garde les manuels ancienne version

nellou
Le 31/08/2017 à 23:43, Babar. a dit :

Aujourd'hui à l'école, pas de fichiers Taoki 1 (version 2017),en rupture de stock chez l'éditeur (bon daté de vendredi dernier). 

La loose !!!

Certains ont-ils le même problème ?

Ben Moi j'ai pas mes fichiers 1 mais ancienne version... Par contre j'ai les fichiers 2...

Je commence par les Alphas j'ai une semaine de battement mais bon :glare: 

Babar.

J'ai les seconds fichiers en version 2017 comme j'étais énervée de voir sur je n'avais par reçu le premier), je ne les ai même pas ouverts alors que je ne les avais jamais eus en main (ils n'étaient pas encore sortis). 

J'ai tout de même la chance d'avoir un exemplaire du premier (perso) que je pourrai photocopier, et une semaine d'alphas avant. 

dauphelie

Bonjour à toutes,

Je viens aussi d'apprendre que les cahier d'activités 1 seraient dispos... à partir du 21/9/17! Je n'ai même pas un exemplaire pour moi faire des photocopies en attendant. Je trouve ça vraiment abusé. :-/

Babar.

Pas possible !!! Tu as eu l'information par quel biais ?

Sachant que ça fait déjà au moins une semaine qu'ils sont épuisés (date de mon BL).

Je ne comprends pas qu'il faille 1 mois pour faire des retirages forcément extrêmement urgents  (mais je n'y connais rien en édition).

audita

J'espère que c'est de l'intox 😵😵Heureusement que j'avais commandé un exemplaire en juin, évidemment sur mes deniers persos...et en avant pour les photocopies à gogo alors que je déteste ça !!! 

Babar.

Bah j'ai demandé à une amie libraire, la date de disponibilité qu'elle a est la même que celle qu'a donnée Dauphélie malheureusement, le 21 septembre. Et comment savoir si les fichiers seront réellement prêts à cette date ???

Pour celles qui n'ont pas le fichier, c'est pratiquement le même que celui de l'édition 2010.

amarine

J'avais eu la même date avec la fille du centre culturel lecl*rc où on a fait nos commandes de fichiers. Du coup, j'ai commandé avec mon compte ; c'est notre amicale qui paie, je me ferai rembourser.

nellou

J'ai eu à peu près la même réponse pour le fichier de l'ancienne édition :ninja: 

roro33
Le ‎02‎/‎09‎/‎2017 à 21:26, amarine a dit :

Fichiers reçus aujourd'hui dans ma boite aux lettres ; nouvelle version aussi, même si je garde les manuels ancienne version

Tout pareil

coccinutella

Classe à 12cp fermée... 

Du coup j ai pris à l arrache le ce2 cm1... Je suis dépitée devant la masse de boulot alors que j avais tout préparé cet été et que j avais mis du temps 

1504942349032.jpg

lilishiina

Ma pauvre, Courage...

Manuespawn

Je vous suis . Gs/cp pour moi avec  6cp je découvre donc Taoki Et j'aime bien ! 

J'ai l'ancienne version 

Tinsel
Il y a 1 heure, coccinutella a dit :

Classe à 12cp fermée... 

Du coup j ai pris à l arrache le ce2 cm1... Je suis dépitée devant la masse de boulot alors que j avais tout préparé cet été et que j avais mis du temps 

C'était un CP à 12 Macron ou c'est juste une école à petits effectifs?

Tu n'as pas pu garder la nouvelle classe avec tes CP c'est dur... Et puis le changement total de niveau tout d'un coup!!! Bon courage!!

coccinutella
il y a 46 minutes, Tinsel a dit :

C'était un CP à 12 Macron ou c'est juste une école à petits effectifs?

Tu n'as pas pu garder la nouvelle classe avec tes CP c'est dur... Et puis le changement total de niveau tout d'un coup!!! Bon courage!!

CP à 12 macron, on avait des CP à 10, mais l'IA savait ça en juin et c'était Ok pour ces effectifs, et là, bim, ils ferment une classe ...

Alors qu'on avait prévu d'accueillir les ce1 non lecteurs / primo arrivants de l'an dernier ... 8 ... ça faisait 2 chacunes 

Et en ajoutant les voyageurs, on arrivait à 15 chacunes

Là, ben elles auront 20 chacune

voilà, on ne tient pas compte des spécificités des écoles 

maya lili

bonjour,

Je recherche des manuels Taoki ancienne version... si vous voulez vous en débarrasser je suis preneuse :)

vincy-aix

Après les crapouilleries, dans ma trousse, sanleane.... Voici un nouveau blog avec Taoki et des fiches de lecture sobres, simples, et comme dans le livre.

http://classelamaitresse.eklablog.com/

:)

Babar.

J'ai reçu mes fichiers aujourd'hui.

Je n'en attendais pas tant (je pensais qu'ils seraient au mieux imprimés aujourd'hui, pour une livraison la semaine prochaine).

J'espère que vous allez aussi les avoir très vite si ce n'est déjà le cas.

audita

Reçus aujourd'hui aussi. 40 commandés avec ma collègue et 30 reçus 😤😤😤

Tinsel

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me scanner la (les?) pages du fichier 2017 qui correspond aux révisions 1? 

Je suis toujours sur l'ancienne version, je me suis tout de même commandé un jaune pour avoir ces révisions mais je ne l'ai pas encore reçu. Je ferai les révisions lundi.

Merci mille fois par avance

majo22

Vous êtes arrivés déjà aux révisions ? Je suis au son  "l".

Tinsel

J'ai commencé le jour de la rentrée. J'ai passé 2 jours sur chaque son (alors que les autres années j'ai toujours fait a en 1 jour et i le lendemain en 1 jour).

J'ai déjà mes élèves en GS donc on fait les alphas en GS.