Aller au contenu

Commencer l'année en français avec des CE2


Marguerite de Navarre

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Me voilà sortie saine et sauve de mon année de stage. Cette année, je me jette dans le grand bain avec un poste de décharge de direction complète dans une classe de CE2 (pour moi qui avais des TPS-PS l'an dernier, ça change). 
il se trouve que mon école est en REP +. Aussi, la directrice de l'école, que j'ai rencontrée à la fin de l'année scolaire, m'a beaucoup parlé des difficultés des élèves, qui rentraient généralement dans la lecture que vers le CE2. Ainsi, je voudrais connaître vos avis sur la manière dont vous commenceriez l'année avec ma classe, en français. Je pensais passer la première semaine de la rentrée sur de la lecture-compréhension de textes très simples (voire de phrases, pour différencier les niveaux), mais je me dis que ça risque d'être très rébarbatif de faire ça 2 heures par jour pendant une semaine.

Ne connaissant pas leur niveau, il me paraît capital de proposer  supports de difficulté différente  pour connaître le niveau de chacun et le niveau moyen de la classe. 

Vos avis et conseils sont les bienvenus, 

Bonnes fin de vacances à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Commencer l'année fen fraçais avec des CE2

Avec ces élèves, essaie de varier au maximum les apprentissages (en effet, pas deux heures de lecture compréhension)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Commencer l'année en français avec des CE2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...