Aller au contenu

nouvelles fiches de rernseignement ONDE


meiquet

Messages recommandés

Bonjour,

Beurk....

- pas de possibilité de mise en page avec des sauts de page pour imprimer en recto-verso (option proposée avant), hors j'ai 4 ou 5 pages par élève, donc il faut imprimer un élève à la fois...ou imprimer en recto seul (vive l'économie de papier !!!)

- une page d'annonce qui explique que cette fiche est utile pour les contacter en cas d'urgence (sauf que comme il n'y a pas champs pour allergie ou autre), il faut quand même demander une fiche d'urgence, je crois que ça sert surtout à l'administration...

- la catégorie socioprofessionnelle des parents : non seulement je n'en ai rien à faire (je pense que c'est pour des statistiques), mais en plus du travail que ça va demander si on décide de les rentrer (j'espère qu'on pourra ne pas renseigner ce champs) il y a aussi une page insérée à iimprimer pour les codes à rentrer.

C'est donc du gaspillage de papier, de temps, pour un intérêt...

Je ne vais pas imprimer maintenant, donner une fiche d'urgence de base et je verrai plus tard :

- si amélioration de système car le problème est remonté plusieurs fois,
- si je crée un doc à diffuser simplifié avec champs automatiques via un export (que ça rentre en 1 recto-verso comme l'an passé, 3 pages au pire pour ceux qui ont une longue liste de personnes habilitées à venir chercher les enfants)

Vive la simplification !!!!

Aude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pimouss26

    6

  • Moustache

    4

  • scarlettOhara

    4

  • Mayane***

    3

Perso je n'ai jamais donné cette fiche qui pour moi est illisible... je prefere la version que j'ai créé avec juste ce qu'il fait dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici obligation de l'utiliser mais j'ai pu imprimer en configurant l'imprimante (dans options, imprimer les pages impaires en recto verso) et je donne les pages 2 et 4 réduites en A5 sur une  seule A4.

Mais pareil, quel gaspillage! et devoir entrer pour chaque parent sa CSP, ça me gonfle, c'est juste pour des stats et ça va nous prendre un temps fou!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, meiquet a dit :

Bonjour,

Beurk....

- pas de possibilité de mise en page avec des sauts de page pour imprimer en recto-verso (option proposée avant), hors j'ai 4 ou 5 pages par élève, donc il faut imprimer un élève à la fois...ou imprimer en recto seul (vive l'économie de papier !!!)

- une page d'annonce qui explique que cette fiche est utile pour les contacter en cas d'urgence (sauf que comme il n'y a pas champs pour allergie ou autre), il faut quand même demander une fiche d'urgence, je crois que ça sert surtout à l'administration...

- la catégorie socioprofessionnelle des parents : non seulement je n'en ai rien à faire (je pense que c'est pour des statistiques), mais en plus du travail que ça va demander si on décide de les rentrer (j'espère qu'on pourra ne pas renseigner ce champs) il y a aussi une page insérée à iimprimer pour les codes à rentrer.

C'est donc du gaspillage de papier, de temps, pour un intérêt...

Je ne vais pas imprimer maintenant, donner une fiche d'urgence de base et je verrai plus tard :

- si amélioration de système car le problème est remonté plusieurs fois,
- si je crée un doc à diffuser simplifié avec champs automatiques via un export (que ça rentre en 1 recto-verso comme l'an passé, 3 pages au pire pour ceux qui ont une longue liste de personnes habilitées à venir chercher les enfants)

Vive la simplification !!!!

Aude

la catégorie socio-professionelle avait été supprimée de Base élèves j'ai été très étonnée / choquée de la voir réapparaître dans ONDE. Pour ma part je ne la remplis pas pas besoin d'avoir des statistiques pour je ne sais qui.

Je n'imprime que la 1ère page car pour les personnes autorisées je fais remplir un autre document aux parents avec toutes les autorisations et informations médicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mayane*** a dit :

Ici obligation de l'utiliser mais j'ai pu imprimer en configurant l'imprimante (dans options, imprimer les pages impaires en recto verso) et je donne les pages 2 et 4 réduites en A5 sur une  seule A4.

Mais pareil, quel gaspillage! et devoir entrer pour chaque parent sa CSP, ça me gonfle, c'est juste pour des stats et ça va nous prendre un temps fou!!!!

je ne pense pas que tu sois obligée de remplir la case CSP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remplis pas non plus cette case.

Et fiche de renseignements et d'urgence à ma sauce avec les renseignements nécessaires, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Mayane*** a dit :

Ici obligation de l'utiliser mais j'ai pu imprimer en configurant l'imprimante (dans options, imprimer les pages impaires en recto verso) et je donne les pages 2 et 4 réduites en A5 sur une  seule A4...

Obligation par qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a énervée aussi... en plus, ce n'est pas du tout pratique à ranger car les info importantes ne se suivent pas... pour la CSP, interloquée aussi mais comme je n'avais pas du tout envie de refaire une fiche maison (en plus, l'intérêt est d'avoir les infos de base imprimées et que les parents ne modifient que les changements, beaucoup plus simple et rapide pour ajuster sur ONDE ensuite...). J'hésite encore à fournir une fiche urgence maison mais je sais que ça coûte à certains parents de remplir plusieurs formulaires avec des infos redondantes (sachant qu'il y a aussi le périscolaire, avec ses fiches perso...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fiche urgence, je donne une A5 avec nom prénom de l'élève, celui du médecin traitant et N° sécu + infos importantes à communiquer (allergies, maladies....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici justement c'est la CSP qui a été ajoutée et info en réunion directeurs qu'il faudra la renseigner dans ONDE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mayane*** a dit :

Ici obligation de l'utiliser mais j'ai pu imprimer en configurant l'imprimante (dans options, imprimer les pages impaires en recto verso) et je donne les pages 2 et 4 réduites en A5 sur une  seule A4.

Mais pareil, quel gaspillage! et devoir entrer pour chaque parent sa CSP, ça me gonfle, c'est juste pour des stats et ça va nous prendre un temps fou!!!!

 

Il y a 11 heures, GdM a dit :

Obligation par qui ?

Et je rajouterais : quel texte t'impose d'utiliser cette fiche? Car si pas de texte, pas d'obligation...  :happy:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...