Aller au contenu

nouvelles fiches de rernseignement ONDE


meiquet

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Mayane*** a dit :

Ici justement c'est la CSP qui a été ajoutée et info en réunion directeurs qu'il faudra la renseigner dans ONDE...

"Il faudra" implique une obligation légale. Or à ma connaissance aucun texte ne t'oblige à remplir cette donnée. Mais si un IEN peut me proposer un texte, je prendrai le temps de l'étudier avant d'obtempérer.
Je ne sais pas pourquoi mais je crois que je partirai en retraite sans avoir jamais rempli cette indication (qui avait été supprimée dans Bug Ecoles d'ailleurs)...   :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pimouss26

    6

  • Moustache

    4

  • scarlettOhara

    4

  • Mayane***

    3

auriez vous un modèle de fiche d'urgence ? 

j'utilise une fiche de renseignements avec personne à contacter en cas d'urgence

la fiche urgence donne des infos dont je n'ai pas besoin : numéro de sécu, assurance, puis de nouveau des numéros de personne à contacter... ça fait vraiment doublon mais j'ai l'impression que cette feuille est plus "santé" et sert à etre transmise aux urgences si besoin ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir besoin d'un numéro de sécu et d'assurance en cas de Déclaration d'accident. Donc moi, je mets aussi dans ma feuille perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je me suis occupée des docs à distribuer aux parents d'élèves à la rentrée : 

- fiche de renseignements ONDE pré remplie à corriger

- droit à l'image pour les photos avec au dos informations diverses

fiche d'urgence académique

 

y a t il d'autres documents que j'aurai oublié ? 

merci 

droit image.pdf

informations diverses.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doc prise de vue : " ni  utilisées  à  but  lucratif  autre  que  la  coopérative scolaire." cela concerne la traditionnelle photo de classe ? ce sont les enseignants qui prennent cette photo ?

Concernant les infos diverses, un détail " doit-il les garder " au lieu de "il doit les garder", c'est une question.

Il me semblait que toute notion de père/mère étaient remplacée par parent 1 / parent 2  (à cause des familles mono ou homoparentales) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas pensé à "parent 1" ou "parent 2".... ça complique quand même vachement les choses.... :/ nous ne sommes pas concernés en tout cas

pour les photos j'ai rajouté cette mention car nous vendons des photos des temps forts (noel, etc) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, scarlettOhara a dit :

je n'ai pas pensé à "parent 1" ou "parent 2".... ça complique quand même vachement les choses.... :/ nous ne sommes pas concernés en tout cas

Comment en être certain ? Et qui te dit qu'une famille mono ou homoparentale ne va pas inscrire son gamin en cours d'année ? ;)
Je chercherai plus tard le texte officiel, si je ne l'ai pas rêvé ;)

Edit : Je commence à avoir un gros doute, pas retrouvé de texte, il me semble bien pourtant avoir modifié mon document suite à une circulaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Moustache a dit :

Comment en être certain ? Et qui te dit qu'une famille mono ou homoparentale ne va pas inscrire son gamin en cours d'année ? ;)
Je chercherai plus tard le texte officiel, si je ne l'ai pas rêvé ;)

Edit : Je commence à avoir un gros doute, pas retrouvé de texte, il me semble bien pourtant avoir modifié mon document suite à une circulaire...

je l'ai modifiée, mais je ne sais pas du tout si c'est suite à une circulaire, mais j'ai pensé à des amies dans ce cas, et puis dans l'école on a une famille homoparentale, alors je me suis dit que c'était le moment de changer :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une famille mono parentale le fait de laisser père/mère ne change rien. Mais effectivement c'est bien de changer pour les éventuelles familles homoparentales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait des recherches aussi du coup... c'est un sujet assez tendencieux... rien d'officiel, je demanderai à la réunion directeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, scarlettOhara a dit :

j'ai fait des recherches aussi du coup... c'est un sujet assez tendencieux... rien d'officiel, je demanderai à la réunion directeur

pour moi ça ne change pas grand chose pour nous, mais pour les familles concernées c'est un petit clin d'œil du coup je ne me suis pas posée la question.

De toutes façons personne ne vient mettre le nez dans tes fiches alors pour moi tu fais bien comme tu veux :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, pimouss26 a dit :

pour moi ça ne change pas grand chose pour nous, mais pour les familles concernées c'est un petit clin d'œil du coup je ne me suis pas posée la question.
De toutes façons personne ne vient mettre le nez dans tes fiches alors pour moi tu fais bien comme tu veux :wink: 

En même temps, les fiches circulant dans les familles pour être remplies, je me dis, probablement très naïvement, que ça peut aussi faire avancer les mentalités.
Tinsel a raison, pour les famille monoparentales ça ne change rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...