Aller au contenu

Informatique


Messages recommandés

Bonjour, 

Dans ma nouvelle classe de ce1 - cm1 - cm2, je n'ai que 3 ordinateurs pour 21 élèves. Je ne sais pas comment faire pour organiser mon enseignement en informatique  pour que les élèves puissent y accéder de manière équitable. Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues. 

Le B2i est-il toujours d'actualité ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

En ce qui concerne le B2I, il est remplacé par  voir ce lien :

http://eduscol.education.fr/cid111189/cadre-de-reference-des-competences-numeriques-pour-l-ecole-et-le-college.html

Le cadre de référence des compétences numériques pour l'école :

https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Numerique/47/8/cadre_de_reference_des_competences_numeriques_690478.pdf

Pour ce qui est de l'organisation de la classe avec uniquement 3 ordinateurs, je ferai passer les élèves par deux sur chaque ordinateur, à condition bien sûr d'avoir des logiciels éducatifs sur lesquels faire travailler les élèves. En une semaine, chaque élève passerait alors au moins une fois.

Est-ce que la classe ira aussi en salle informatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens

L'école ne possède pas de salle informatique:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, tu pourrais emprunter dans un CRDP un ouvrage dédié au travail sur le numérique en classe (genre fiches + CD ou DVD), pour valider les compétences en TICE. Il y en a qui proposent des séances faciles à mettre en oeuvre et qui pourraient t'être utiles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...