Aller au contenu

giga

Avez vous fait l'an passé la totalité de vos heures d'APC ? Et vos collègues ?   

142 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Avez vous fait l'an passé la totalité de vos heures d'APC  ?

Je parle là des heures dues, soit 36h pour un adjoint à temps plein, 18h à mi-temps etc ...

Et vos collègues ?

 

 

Je crée ce sondage car autour de moi, je me rends compte que peu font leurs heures ...

Nous sommes 5 : (je ne compte pas le dirlo)

- 2 n'en ont pas fait

- 1 a fait quelques heures

- 2 ont fait presque tout (plus de 30h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais ton sondage ne sert à rien mieux vaut exprimer le fond de sa pensée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les fais presque toutes, environ 80%.

Je m'enlève quelques heures car comme j'explose mon quota annuel des 108h, je rattrape où je peux. De plus, je décompte des APC les heures consacrées au marché de Noël ou à la kermesse car bien que je refuse de les faire, je m'y sens contrainte car mes 13 autres collègues ne semblent pas gênés par le fait de faire des manifestations hors temps scolaire. Ainsi, j'y trouve une certaine compensation, car après ce sont des Activités Complémentaires Pédagogiques pour certains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis présente à l'école et je travaille mais je ne prends pas d'élèves (ou rarement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur 5, on est 3 à faire les 36 heures devant élèves ( quasi toutes) , 1 qui en fait très peu et la dirlo qui ne doit pas les faire

et les 24h, c'est 1h tous les vendredis midis et on est 5/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nadikaah a dit :

Je les fais presque toutes, environ 80%.

Je m'enlève quelques heures car comme j'explose mon quota annuel des 108h, je rattrape où je peux. De plus, je décompte des APC les heures consacrées au marché de Noël ou à la kermesse car bien que je refuse de les faire, je m'y sens contrainte car mes 13 autres collègues ne semblent pas gênés par le fait de faire des manifestations hors temps scolaire. Ainsi, j'y trouve une certaine compensation, car après ce sont des Activités Complémentaires Pédagogiques pour certains :D

tu n'as pas un calendrier obligatoire remis par le directeur à la pré rentrée ? 

désolée mais je trouve ça un peu gonflé d'enlever les heures de marchés de Noel et de kermesse des APC et pas très honnete vis à vis des autres collègues

quand tu renvoies ton tableau des 108h tu notes à coté des heures d'APC "remplace prépa kermesse" ou "remplace heures de concertation " ? 

 

en fait les problème des APC c'est surtout quand on arrive pas à harmoniser les pratiques dans une meme école ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, scarlettOhara a dit :

tu n'as pas un calendrier obligatoire remis par le directeur à la pré rentrée ? 

désolée mais je trouve ça un peu gonflé d'enlever les heures de marchés de Noel et de kermesse des APC et pas très honnete vis à vis des autres collègues

quand tu renvoies ton tableau des 108h tu notes à coté des heures d'APC "remplace prépa kermesse" ou "remplace heures de concertation " ? 

 

en fait les problème des APC c'est surtout quand on arrive pas à harmoniser les pratiques dans une meme école ... 

non pas de calendrier car nous sommes beaucoup à temps partiel donc nous faisons les apc quand nous pouvons. C'est le midi 30 ou 45 min selon les enseignants.

je ne donne pas de tableau des 108h. Je l ai fait une fois  dans une autre école (à l époque il y avait le soutien que je faisais entièrement) et comme en janvier mes 108h étaient finies, j ai demandé si je devais arrêter toutes les réunions qui pour le coup devenaient bénévoles. Je n ai jamais eu de reponses et on ne nous a plus jamais demandé de remplir ce tableau.

pourquoi dis-tu que c'est gonflé par rapport aux collègues ? je ne crois pas que ma façon de faire les pénalise. Certains le savent, d autres pas. Je trouve au contraire qu'en etant présente aux kermesse, fete de l ecole et marché de noel, je joue le jeu et m adapte à eux. de toute façon le problème ne se posera plus l an prochain car ces manifestations ayant lieu le jeudi ou le vendredi, je ne serai pas là car à 50% sur l ecole.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela très pesant les APC, on s'en plaind toutes dans notre école, mais nous renvoyons un tableau à notre IEN en début d'année, et nous les faisons toutes (sauf exception si un rendez-vous ou une réunion exceptionnelle prévue à la même heure ...  Cette année, avec le retour aux 4 jours, l'école termine à 16h45,  du coup impossible de faire les APC après pour moi (la garderie de l'école de ma fille ferme à 17h30 et je suis à 20 min de route ...) je vais devoir les faire le temps de midi je pense, je vais voir comment cela va se goupiller avec les collègues .... même si c'est clair que cgacun peut les faire quand il veut, comme il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel sondage, quel est son but ? savoir si les collègues font bien leur boulot ? On sait combien les APC sont parfois difficiles à organiser (transports scolaires, horaires, etc...)
On veut prouver quoi ? qu'il existe des fumistes chez les collègues ? franchement, je n'en ai pas croisé beaucoup, en revanche des collègues qui ne comptent pas leurs heures, et qui finissent au bout du compte d'en avoir marre d'être pris pour des vaches à lait...
Et puis chacun est assez grand pour être responsable de ses actes. Le côté : "j'en vois qui triche..." bof !
Mais bon, ce que j'en dis... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Moustache a dit :

Je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel sondage, quel est son but ? savoir si les collègues font bien leur boulot ? On sait combien les APC sont parfois difficiles à organiser (transports scolaires, horaires, etc...)
On veut prouver quoi ? qu'il existe des fumistes chez les collègues ? franchement, je n'en ai pas croisé beaucoup, en revanche des collègues qui ne comptent pas leurs heures, et qui finissent au bout du compte d'en avoir marre d'être pris pour des vaches à lait...
Et puis chacun est assez grand pour être responsable de ses actes. Le côté : "j'en vois qui triche..." bof !
Mais bon, ce que j'en dis... :happy:

Pas mon but, Moustache, de juger :closedeyes:  Et la collègue qui dit prendre dessus ses heures de bénévolat ne me choque pas.

Je voulais juste avoir un instantané de la réalité.

Dans mon école, je l'ai dit, la situation est assez disparate.

Pas de remontée chez nous à l'IEN hormis la déclaration des horaires qu'on est censé faire ...

Je pensais qu'on était une exception, mais après discussion avec deux collègues qui sont dans deux grosse écoles du secteur, j'ai découvert que dans ces deux grosses écoles, c'était pareil que chez moi ... Donc, je me suis demandé si c'était partout pareil :)

 

Moi, perso, je fais presque toutes mes heures car je tiens à bout de bras chaque année grâce à ça un ou deux gamins , et je profite aussi de ce temps pour faire les évaluations indiv de mes élèves  ( je fais sur le temps de cantine, hop, hop, hop, 5 minutes chacun et ça me libère du temps en classe), mais je sais que de nombreux collègues trouvent que cela ne sert à rien.

mais bon, je ne veux pas lancer un débat sur pour/contre les APC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne trouve pas que cela ne serve à rien mais si j'en fais moins, c'est juste qu'à un moment, je récupère mes heures là où je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve au contraire ce sondage très intéressant. Moi, je fais toutes les heures prévues. Je ne flique pas les collègues, mais je supposais qu'ils faisaient aussi tout.

 

Ceux qui en font moins, donnez-nous vos trucs. Si je pouvais en faire moins, et que personne ne le remarque, je n'aurais aucun scrupule. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...