Aller au contenu

giga

Avez vous fait l'an passé la totalité de vos heures d'APC ? Et vos collègues ?   

142 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'ai toujours vu des collègues qui faisaient toutes leurs APC.... Sauf un, parce que impossible : classe unique, pas de locaux disponibles (garderie midi et soir dans sa classe, pas d'autre pièce), pas de créneaux horaires disponibles (le matin compte déjà 3h30 de cours) et les horaires de ramassage scolaire compliquent encore plus les choses. Les élus ne voulant rien entendre quant au prêt d'une éventuelle pièce disponible, le collègue n'a jamais pu faire APC et son IEN lui a laissé une paix royale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, borneo a dit :

Je trouve au contraire ce sondage très intéressant. Moi, je fais toutes les heures prévues. Je ne flique pas les collègues, mais je supposais qu'ils faisaient aussi tout.

 

Ceux qui en font moins, donnez-nous vos trucs. Si je pouvais en faire moins, et que personne ne le remarque, je n'aurais aucun scrupule. :angel_not:

+1

moi aussi je trouve ce sondage intéressant car je pensais vraiment que tout le monde faisait les heures d' APC, ca a toujours était le cas de mes collègues et moi-même dans notre école (et comme je ne bouge pas...) . Par contre, il est vrai que j'ai eu une remontée de notre ZIL cette année, qui m'a clairement que dans d'autres écoles, certains ne faisaient pas ou peu les APC, et cela m'avait interpellé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites vraiment TOUTES vos heures d'APC ? Même quand, par exemple, la période est finie et qu'il faut renouveler les groupes (le temps de donner et récupérer les papiers) ? Certains de mes collègues font ça pour beaucoup (d'où mon vote "presque toutes"). Ils oublient (réellement, pas par mauvaise foi) de donner les papiers avant les vacances pour renouveler les groupes donc les donnent en rentrant et font sauter la semaine de la rentrée et comme ceux à temps plein ont un calendrier pré-défini pour terminer les APC, ils ne les récupèrent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Nadikaah a dit :

Vous faites vraiment TOUTES vos heures d'APC ? Même quand, par exemple, la période est finie et qu'il faut renouveler les groupes (le temps de donner et récupérer les papiers) ? Certains de mes collègues font ça pour beaucoup (d'où mon vote "presque toutes"). Ils oublient (réellement, pas par mauvaise foi) de donner les papiers avant les vacances pour renouveler les groupes donc les donnent en rentrant et font sauter la semaine de la rentrée et comme ceux à temps plein ont un calendrier pré-défini pour terminer les APC, ils ne les récupèrent pas.

Dans mon école, nous ne faisons pas APC chaque première et chaque dernière semaine à chaque période, donc du coup on a le temps de donner les papiers de convocation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nadikaah a dit :

Vous faites vraiment TOUTES vos heures d'APC ? Même quand, par exemple, la période est finie et qu'il faut renouveler les groupes (le temps de donner et récupérer les papiers) ? Certains de mes collègues font ça pour beaucoup (d'où mon vote "presque toutes"). Ils oublient (réellement, pas par mauvaise foi) de donner les papiers avant les vacances pour renouveler les groupes donc les donnent en rentrant et font sauter la semaine de la rentrée et comme ceux à temps plein ont un calendrier pré-défini pour terminer les APC, ils ne les récupèrent pas.

Ben oui, je les fais toutes et il ne me venait pas à l'esprit de ne pas les faire. Je trouve que c'est plus facile à organiser en cycle 2 qu'en cycle 3. Je prépare les docs pour mon IEN une semaine avant les vacances, j'ai la réponse (ou pas, m'en fiche), je donne les docs aux parents dans la foulée pour reprendre dès le jour de la rentrée suivante. C'est du boulot d'anticipation, c'est vrai. Mais ça roule. Et honnêtement, ce sont toujours les mêmes élèves qui sont pressentis pour les APC donc ça va vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun est responsable de soi. C est vraiment mesquin de juger les autres. Chacun fait comme il peut. Et je trouve ça normal de rattraper des heures en trop sur l apc qui ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bab33 a dit :

Chacun est responsable de soi. C est vraiment mesquin de juger les autres. Chacun fait comme il peut. Et je trouve ça normal de rattraper des heures en trop sur l apc qui ne sert à rien.

J'espère que le mot mesquin ne m'était pas attribué. Les APC, nous les devons, elles font partie de nos heures de boulot. Les heures en trop, et il y en a énormément (je pense que l'on est d'accord là-dessus), on ne les fait pas si vraiment on ne les supporte plus ce que je peux comprendre. Et on assume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas pour toi du tout personne de ciblé

des fois certaines heures sup ôn ne peut y échapper donc ôn rattrape où on peut vu le salaire .....moi cela ne me choque pas

on nous prend pour des cons , voilà ce qu ils récoltent 

ce n est pas notre faute

les députés doivent des heures à l assemblée et elle est bien souvent vide .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, la pression est telle pour faire kermesse fête de l'école etc. que pour m'éviter des discussions inutiles, je cède. Chaque année, lors de la pré-rentrée, je répète que je suis contre ces manifestations mais mes collègues continuent à faire (et certains, qui seraient plutôt contre n'osent rien dire mais au final, la majorité est pour les faire). Je les fais donc pour les élèves, comme toujours. Alors ces 20% d'heures d'APC que je ne fais pas, au final, reviennent quand même aux élèves. On peut trouver cela tiré par les cheveux, je le conçois mais ça me gonfle sérieux de devoir annuler ma séance d'athlétisme pour aller à la fête de l'école.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Nadikaah a dit :

Tu sais, la pression est telle pour faire kermesse fête de l'école etc. que pour m'éviter des discussions inutiles, je cède. Chaque année, lors de la pré-rentrée, je répète que je suis contre ces manifestations mais mes collègues continuent à faire (et certains, qui seraient plutôt contre n'osent rien dire mais au final, la majorité est pour les faire). Je les fais donc pour les élèves, comme toujours. Alors ces 20% d'heures d'APC que je ne fais pas, au final, reviennent quand même aux élèves. On peut trouver cela tiré par les cheveux, je le conçois mais ça me gonfle sérieux de devoir annuler ma séance d'athlétisme pour aller à la fête de l'école.

+1. 

Je les fais presque toutes ( +75% des heures dues). Mais j'estime que les heures dues manquantes sont compensées par les heures supp qui dépassent de notre cadre légal mais qu"on refuse de nous rémunérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APC= Accueil des élèves (10min. le matin et 10 minutes l'aprem) dans un environnement cadré et propice au "vivre ensemble"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...