Aller au contenu

Affichage pour la rentrée


superlilie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je me demandais ce qu'il fallait mettre en affichage extérieur pour préparer la rentrée ?

- La date de la rentrée?

- Une liste des classes et de leur enseignant(e)?

- les dates de vente des tickets de cantine et garderie ?

Merci de vos éclairages.

Mon tableau d'affichages est fouillis en ce moment et je souhaiterais enlever les documents de l'an dernier et mettre ceux pour la rentrée à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que la composition de celles-ci n'ait pas encore été annoncée, je trouve que ce n'est pas forcément une bonne idée que d'afficher les listes d'élèves dehors. Comme on n'est pas toujours au courant des cas de séparation conflictuelle, ou de garde d'enfant retirée, je préfère ne pas laisser ça apparent tout l'été dehors...

En revanche, il y a quelques indispensables : jour de la rentrée en GROS, jours et horaires de l'école, RI de l'an denier (pas plus de 2 pages), une feuille récap des coordonnées (école, IEN, Mairie/intercom en charge de la cantine et du bus, n° d'urgence), également nom et disponibilités de la directrice.

Certains collèges mettent également des QR codes pour pouvoir obtenir directement des formulaires (inscription cantine, RI) ou visionner des vidéos expliquant le fonctionnement de l'école. Mais à moins de reprendre à l'identique ceux déjà conçus, cela suppose un gros boulot derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, superlilie a dit :

Bonjour à tous,

 

je me demandais ce qu'il fallait mettre en affichage extérieur pour préparer la rentrée ?

- La date de la rentrée?

- Une liste des classes et de leur enseignant(e)?

- les dates de vente des tickets de cantine et garderie ?

Merci de vos éclairages.

Mon tableau d'affichages est fouillis en ce moment et je souhaiterais enlever les documents de l'an dernier et mettre ceux pour la rentrée à la place.

moi je mets la date de la rentrée le plus tôt possible

les listes je les affiche le matin de la rentrée pas avant

Pour le reste ça dépend si j'ai de la place : les menus de la cantine par exemple 

 

un document qui ne bouge pas : les coordonnées (école, IA, IEN, psy) sauf quand il y a changement de personne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Affichage pour la rentrée

Mais n'est-il pas interdit d'afficher en dehors de l'école les noms des élèves et leurs classes ? C'est ce que notre directeur nous a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...