Aller au contenu

Salaire et prime et ancienneté prise en compte


LAURENT16

Messages recommandés

@caille67 : Pour ce qui est de la prime d'installation (/ lieu d'affectation ?) je pens e que c'est différent de la prime d'entrée dans le métier (versé a tout le monde qq soit le lieu d'affectation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Janelyne

    11

  • LAURENT16

    10

  • lilie2fr

    3

  • 3caille

    2

Membres les plus actifs

il y a 11 minutes, LAURENT16 a dit :

Ok merci pour vos retours

Donc effectivement toutes les sources concordent pour dire que les masters en ESPE  sont gratuits mais depuis peu de temps...@caille67 : pour le cout de l'ESPE tu m'aides bien tu confirmes que c'est gratuit (je n'en étais plus certain)   Pour ce qui est de la prise en compte de l'ancienneté je pense que c'est assez différent de mon cas étant donné que je suis dans la fonction publique et que tu viens du privé / je pense que je gangerais davantage que toi en échelon mais il y a fort à parier que ca revienne chère ce point est un gros questionnement pour moi

Attention je parle bien de la formation après le concours ! Le moment où tu es à mi temps sur une classe ( payé à temps plein ) et en formation l'autre mi temps. 

Gagner en échelon - racheter des années sont 2 choses différentes. Gagner en échelon c'est gratuit, en T1 les services le calcule. C'est racheter des années pour la retraite qui coûte cher. Et ça tu choisis ou non de le faire...d'ailleurs pas sûre que tu aies besoin de racheter des années du public pour une retraite publique....

Prime d'installation seulement pour IDF environ 2000€  + DOM et Mayotte 

Prime d'entrée dans le métier pour tous = environ 1500€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le reclassement est gratuit quand on est dans la FP et qu'on change de ministère/de corps. 

Sinon pour l'aide à l'installation c'est entre 500€ et 900€. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LAURENT16 a dit :

Merci beaucoup pour vos nouveaux retours /  je commence a y voir plus clair

Par contre concernant la prime d'entrée dans le métier, je suis quasi certain  d'avoir lu que certain la perdait car il bénéficiait de reprise d'ancienneté ou gagnait en échelon ? on m'aurait menti ?

Je t'ai donné cette réponse. Oui on peut la perdre en effet. Relis ma première réponse. 

Par contre il ne faut pas confondre prime d'entrée et prime d'installation et aide à l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'étant donné que mon ancienneté n'a rien a voir avec l'EN cela ne me priverait pas de la prime d'entrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais qu'entendent ils par "ex contractuels" ?

ex contractuel quelle que soit la fonction publique ? (FPH compris donc mon cas)

ou ex contractuel uniquement de l'EN (ce que dit les autres sources) et donc j'y aurais droit ?

 

le reclassement c'est la prise en compte de l'ancienneté ou l'avancement en échelon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LAURENT16 a dit :

Merci mais qu'entendent ils par "ex contractuels" ?

ex contractuel quelle que soit la fonction publique ? (FPH compris donc mon cas)

ou ex contractuel uniquement de l'EN (ce que dit les autres sources) et donc j'y aurais droit ?

 

Il semblerait que ce ne soit que pour l'EN en effet ... ce que j'ai expliqué plus haut concernant les EAP et AED, AVS/EVS (donc EN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après rien ne vaut un appel au rectorat :) 

Ils te confirmeront, surtout les spécificités des démarches propres à chaque académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JaneFramboise a dit :

 

Je suis échelon 4, en arrêt donc pas l'ISAE (attention ISOE = second degré), j'ai 1705,75 net. ISAE à rajouter. 

 

Non c'est l'EN qui finance, mais tu dois des années ensuite (quand tu as la prime d'entrée dans le métier).

 

Il y a 6 heures, JaneFramboise a dit :

Oui le coût.

Devoir des années cela signifie devoir rester dans le ministère un nombre d'années : souvent 3. La prime d'entrée ou le congé formation impliquent ce dû. 

 

Bon on ne doit rien à l EN.Cela s'appliquait aux instituteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...