Aller au contenu

toupiti69

Messages recommandés

Bonjour tous et toutes!!

Comme beaucoup j'imprime énormément de documents de travail à mon domicile et le budget cartouches devient vraiment lourd!!

Pour renouveler toutes les cartouches j'en ai pour plus de 60 euros à chaque fois.:heat:

Aussi, je cherche une bonne imprimante standard et surtout dont les cartouches originales sont à "petit prix" .

J'ai essayé les cartouches compatibles mais c'est vraiment pas génial (pas toujours reconnues par l'imprimante, se vident vite ou ne donne pas une impression "propre").Idem pour faire remplir les cartouches d'origine ( très sale! )...

bref, si quelqu'un peut me conseiller?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que nous sommes dans la même recherche avec les mêmes préoccupations :D

Je t'invite à venir voir cette discussion : 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai une hp 6960.

Et je paye un abonnement de 4.99 pour 100 pages par mois. (l'abonnement varie suivant tes besoins). Les cartouches te sont envoyées gratuitement quand tu atteints un seuil dans les cartouches qui sont dans ton imprimante. 

donc en faisant le calcul : 4.99 *12 = 59.88 sur l'année... Sachant qu'avant j'achetais bien 3/4 cartouches par an à 60euros le pack... bah.... C'est sur que l'imprimante est un investissement... 

Maintenant, je ne me restreins plus pour imprimer des petits jeux à mon enfant (chose que je faisais avant..) , ni pour la classe si je veux de la couleur... Et je n'ai jamais dépassé les 100 pages, celles que je n'utilise pas sont reportées au mois suivant. 

Et pour le remplacement de cartouches :

"Les cartouches de rechange sont expédiées automatiquement lorsque vos cartouches contiennent assez d'encre pour imprimer deux fois le nombre de pages incluses dans votre abonnement mensuel. Vous ne recevez pas de cartouches de rechange chaque mois, mais elles doivent être livrées avant que vous soyez à court d'encre.

Les cartouches d'encre de remplacement peuvent mettre jusqu'à 10 jours pour arriver, délai raisonnable pour tout client dans des conditions d'utilisation normale. Les clients ayant des volumes d'impression importants peuvent se connecter à leur compte, puis appeler l'assistance pour demander une livraison express s'ils pensent que leurs cartouches d'encre n'arriveront pas à temps."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut vous aider , mais mon seul conseil serait de ne PAS acheter une Canon pixma M925... mon plus mauvais choix d'imprimante: encombrante, bruyante, lente, gloutonne! 

Je note vos suggestions pour un prochain investissement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une EPSON ET-2550. C'est une jet d'encre. Mais il n'y a pas de cartouches, ce sont des réservoirs que l'on remplit avec de petits bidons d'encre qui coûtent 8€ pièce (un jeu par an suffit laaaargement). Je crois qu'Epson a baptisé ça la technologie ecotank et effectivement, c'est extrêmement économique. Franchement c'est LA trouvaille de l'année dernière.

Elle nous coûte une trentaine d'euros par an pour l'encre et mon mari s'en sert de photocopieuse pour ses élèves. Elle tourne donc beaucoup. Je m'en sers pour les impressions couleur pour mes élèves dys. L'impression est correcte, cela dit il ne faut être trop regardant pour les photos. Elle scanne aussi.

Nous avions comparé avec l'offre HP abonnement et celle-ci nous coûtait trois fois plus cher que le système Ecotank. https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/consumer/ecotank-et-4550

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nao a dit :

J'ai trouvé une EPSON ET-2550. C'est une jet d'encre. Mais il n'y a pas de cartouches, ce sont des réservoirs que l'on remplit avec de petits bidons d'encre qui coûtent 8€ pièce (un jeu par an suffit laaaargement). Je crois qu'Epson a baptisé ça la technologie ecotank et effectivement, c'est extrêmement économique. Franchement c'est LA trouvaille de l'année dernière.

Elle nous coûte une trentaine d'euros par an pour l'encre et mon mari s'en sert de photocopieuse pour ses élèves. Elle tourne donc beaucoup. Je m'en sers pour les impressions couleur pour mes élèves dys. L'impression est correcte, cela dit il ne faut être trop regardant pour les photos. Elle scanne aussi.

Nous avions comparé avec l'offre HP abonnement et celle-ci nous coûtait trois fois plus cher que le système Ecotank. https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/consumer/ecotank-et-4550

 

On avait hésité mais il n'y avait pas assez d'avis sur le net, elle a l'air chouette. Ça fait combien de temps que vous l'avez?

Est-ce qu'elle fait recto-verso automatique, c'est à dire que l'impimante ravale la feuille pour la retourner et faire l'autre côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi de prendre une imprimante semi-professionnelle de la marque ricoh. Je ne me souviens plus de ses caractéristiques exacts, j'en ai juste retenu qu'elle se situe entre l'imprimante jet d'encre et l'imprimante laser. Elle était à moins de 200€.

Elle fait scanner et peut scanner à la chaine. Elle imprime recto verso sans intervention manuelle. Elle fait fax aussi mais j'ai jamais essayé. 

par contre elle n'est pas prévue pour des photos. Je l'ai prise pluss pour la quantité à imprimer que pour la qualité.

en 1 an, j'ai changé la cartouche de jaune et celle de noir, pour le bleu et le rouge ca clignote donc d'ici quelques semaines elles seront à changer aussi. Les cartouches sont prévues pour imprimer environ 2000pages à 5% ( pour chaque couleur) Il est clair que les impressions que je fais en maternelle c'est plutot du remplissage à 60% . Mon compteur indique 400 copies N&B et dans les 500 copies couleurs. 

Les cartouches d'origine sont autour de 60€ le pack. J'ai renouvelé avec des cartouches compatibles à 30€ le pack. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chocolatine a dit :

On avait hésité mais il n'y avait pas assez d'avis sur le net, elle a l'air chouette. Ça fait combien de temps que vous l'avez? Un an tout juste.

Est-ce qu'elle fait recto-verso automatique, c'est à dire que l'impimante ravale la feuille pour la retourner et faire l'autre côté? Aaah non, là c'est manuel donc il faut prendre le coup de main ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epson, pour la photo, c'est nickel... Je suis justement entrain d'imprimer sur papier photo et franchement ça fait le travail. Ceci dit, vaut mieux que les photos soient claires, quand elles sont sombres on voit plus facilement des défauts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...