Aller au contenu

je me lance en cp avec la méthode heuristique de Mathématiques, qui d'autres ?


elea38

Messages recommandés

Cela a l'air d'être super intéressant. Mais il faudrait lire d'ici la rentrée le guide de la méthode, préparer le matériel...

A voir pour l'an prochain, mais ce que je vois sur le site donne envie de se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander le livre avec le matériel : cela me simplifiera la vie ;)

En tout cas, je suis contente de me lancer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de découvrir et ça me semble bien... A voir si je tente ou pas avec mes ce1-ce2... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7 septembre 2017 à 14:33, nikita08 a dit :

Je viens de découvrir et ça me semble bien... A voir si je tente ou pas avec mes ce1-ce2... :wink:

Je me lance aussi avec mes ce1 ce2. Pour l'instant c'est compliqué en double niveau, il faut que je réfléchisse à l'organisation des séances. Mais c'est super intéressant et ça change !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2017 à 15:45, titpuce38 a dit :

Je me lance aussi avec mes ce1 ce2. Pour l'instant c'est compliqué en double niveau, il faut que je réfléchisse à l'organisation des séances. Mais c'est super intéressant et ça change !!

Je pense que je vais tenter aussi, au moins un module pour voir ce que ça donne et travail en ateliers avec matériel (2 élèves de CE1 s'emmêlent encore les pinceaux pour les nombres jusque 19...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, je viens de découvrir cette méthode.... Et dire que fin août je cherchais désespérement une méthode sans fichier mais qui me guide un minimum....

J'ai regardé le matériel, j'en ai une grande partie, par contre je n'ai pas encore le guide ni les fichiers etc... Pensez-vous que je puisse encore commencer ? Ma fille est malade donc je peux essayer d'en préparer le maximum cette semaine pour éventuellement commencer lundi prochain, qu'en pensez-vous ? Trop tard ? 

J'ai des CE1/CE2, sur le reste, ça roule, il n'y a qu'en maths où j'y vais un peu à tâton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux te lancer : il y a pas mal de séances de régulation que tu pourras "sauter" pour rattraper un peu ;)

 

Ici, les évals cp m'ont mise en retard et certains élèves en sont encore au nombre 4 dans leur cahier de nombres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

Demain et jeudi je finis ce qui est en cours, et lundi je commence :) Je me dis que je tente jusqu'aux vacances, ça va me donenr un petit aperçu! Bon il faut que j'achète le bouquin pour y voir plus clair, j'attends la paie!

J'espère quand même que ça ne fait pas trop de photocopies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manneg, je ne sais pas pour les ce1-ce2 mais pour les photocops, il y en a pour fabriquer les jeux, mais pas beaucoup pour le "travail écrit" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci :) J'ai imprimé les fichiers pour les problèmes, on vera combien de temps ça fait! :) J'ai hâte de commencer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...