Aller au contenu

jeux sportifs de rentrée


alodis

Messages recommandés

Bonjour,

J'arrive dans une nouvelle école en classe de CM1. Lors des premières séances d'EPS,  j'aimerais mettre en place des jeux de coopération et des jeux sportifs pour faire connaissance.

Quels jeux sportifs mettez-vous en place les premiers jours?

Merci d'avance pour vos idées :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 47 minutes, ellana45 a dit :

Bonjour, j'ai troué un jeu très sympa que je vais faire le jour de la rentrée c'est la tempête en mer !

Quelles sont les règles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves se mettent en cercle assis sur une chaise ou dans un cerceau et au milieu il y a un capitaine de navire qui annonce la tempête pour ceux qui ont des baskets par exemple ( mais ça peut être pour ceux qui on tee shirt, qui sont nés en septembre...). Ces enfants-là doivent changer de place assez rapidement avant que le capitaine leur prenne la place, celui qui reste sans place devient capitaine. C'est le même principe que les chaises musicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je cherche moi aussi des jeux de coopération mais je ne voudrais pas d'équipes. En fait, je ne voudrais pas de gagnant et pas de perdant mais juste une activité qui permet de fédérer le groupe classe. L'année dernière, j'ai fait des activités avec le parachute (franchement super !) mais comme je garde des élèves je ne voudrais pas recommencer. Avez-vous d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...