• Annonces

    • André Jorge

      APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

      Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

      ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

      EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
Odilours

Frais de formation continue

Messages recommandés

Odilours    0
Odilours

Bonjour,

Beaucoup de sujets en parlent, très instructif au passage, mais une question demeure en suspend.

Dans le cas d'une reprise d'étude, l'étudiant en ESPE relève de la formation continue et doit donc s'acquitter de frais de formation, de 4000 à 5000 euros selon les académies.

Lorsque l'étudiant n'est ni éligible au congé de formation, à l'allocation régionale, ou à un financement par pôle emploi, j'ai ouï dire que certains ESPE pratiquaient une sorte de remise de ces frais de formation, en ne faisant payer que des frais d'inscriptions disons équivalents à ceux relevant de la formation initiale. Aujourd'hui dans cette situation, j'aimerai savoir si tous les ESPE pratiquent cette exonération en cas de non prise en charge par les organismes de financement des formations ? Ou bien quels ESPE la pratiquent ? Rien ne semble écrit sur ce sujet et les informations se font discrètes.

Je suis pour le moment pré-inscrit à Aix et Lorient, dans le sud on me dit que je dois attendre la décision de la bourse régionale sans me rassurer sur un potentiel refus, en Bretagne je pense qu'ils sont en vacances.

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elodine1992    0
elodine1992

Bonjour,

Je n'ai pas les informatiosn correspondantes. Cependant, par expérience au travers de 2 ESPE, il a toujours fallu que je paye moi-même les frais de formation et le tout sans rien à redire! En gros, on te dit que c'est soit tu payes, soit t'as pas de formation. Et je n'ai également pas eu d'aides extérieures.

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariludi    0
mariludi

Bonsoir,

Je rentre en septembre à l'ESPE académie de Bordeaux et si financement personnel, le montant est calculé en fonction des revenus. Mais visiblement ça dépend des académies.

Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djofougere    0
djofougere

je me suis inscrit en formation continue à l'ESPE d'Angers (reconversion pro) pour la rentrée de septembre (vendredi pour être exact) et les frais étaient de 461,10 €. Réglés par moi même car formation non conventionnée par Pole emploi, mais je garde mes indemnités chômage tous les mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Odilours    0
Odilours

Merci pour vos réponse,

J'ai eu plus d'info de mon côté aussi, pour l'académie marseillaise, il existe une commission d'exonération partielle lorsque l'exonération totale ne fonctionne pas, et celle ci fonctionne comme dans d'autres académies, pas de places limitées, ce qui revient donc à un ajustement du prix de la formation en fonction des revenus et critères sociaux.

Bonne rentrée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.