Aller au contenu

certificat de radiation pour un élève pas encore admis


analilas

Messages recommandés

Un parent inscrit son enfant en juin pour la rentrée 2017 suite à un emménagement prévu en septembre. Les travaux ont pris du retard, la maman veut finalement le laisser dans son école d'origine le temps qu'elle ait déménagé, elle me demande un certificat de radiation. Sauf que cet enfant n'ayant pas été admis puisqu'on n'est pas le jour de la rentrée, je ne peux pas éditer de certificat de radiation.

Dans Onde, il était en admission accepté, je l'ai donc basculé en non admis. Son ancienne école devrait pouvoir le récupérer non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui, j'ai du faire ça aussi début juillet... Son école pourra le récupérer.

J'en profite pour poser une p'tite question : une élève de l'école a obtenu une orientation en ULIS pour la rentrée... La mère a reçu la notification début août. Elle a laissé un message sur le répondeur de l'école me demandant le certificat de radiation... A quelle date dois-je l'établir ? Le 7 juillet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai au 3 septembre, dernier jour de l'année scolaire 2016-2017. On nous a dit en formation de directeur en juin qu'un élève ne devait pas être "non affecté" durant l'été, ceci pour des questions d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je radie toujours au premier jour d'école qui suit les vacances (d'été ou autres quand un élève déménage pendant des petites vacances). Du coup, j'ai le cas cette année, je radierai au 4 septembre. De toute façon, je ne pense pas que ONDE autorise de radier avant. Le principal étant que l'élève soit scolarisé, le certificat peut bien attendre un jour ou deux...

Edit : pourquoi ne l'avais tu pas admis ? quel est son statut en ce moment sur ONDE ? Il te suffit peut être de l'admettre pour pouvoir ensuite le radier (peut être pas le même jour par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, analilas a dit :

Un parent inscrit son enfant en juin pour la rentrée 2017 suite à un emménagement prévu en septembre. Les travaux ont pris du retard, la maman veut finalement le laisser dans son école d'origine le temps qu'elle ait déménagé, elle me demande un certificat de radiation. Sauf que cet enfant n'ayant pas été admis puisqu'on n'est pas le jour de la rentrée, je ne peux pas éditer de certificat de radiation.

Dans Onde, il était en admission accepté, je l'ai donc basculé en non admis. Son ancienne école devrait pouvoir le récupérer non?

Tout à fait. Ou il devra présenter le certificat de radiation de la précédente école dans laquelle il se réinscrit :D

Ça m'est déjà arrivé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, poupou3544 said:

Je dirai au 3 septembre, dernier jour de l'année scolaire 2016-2017. On nous a dit en formation de directeur en juin qu'un élève ne devait pas être "non affecté" durant l'été, ceci pour des questions d'assurance.

Ah d'accord... merci pour la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, analilas a dit :

Un parent inscrit son enfant en juin pour la rentrée 2017 suite à un emménagement prévu en septembre. Les travaux ont pris du retard, la maman veut finalement le laisser dans son école d'origine le temps qu'elle ait déménagé, elle me demande un certificat de radiation. Sauf que cet enfant n'ayant pas été admis puisqu'on n'est pas le jour de la rentrée, je ne peux pas éditer de certificat de radiation.

Dans Onde, il était en admission accepté, je l'ai donc basculé en non admis. Son ancienne école devrait pouvoir le récupérer non?

Je crois qu'il suffit juste d'annuler l'admission en cliquant sur la petite poubelle au bout de la ligne dans le Suivi des admissions.

Tu ne pourras pas l'admettre le jour de la rentrée puisqu'il ne sera pas présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Le 24/08/2017 à 15:22, GdM a dit :

Je crois qu'il suffit juste d'annuler l'admission en cliquant sur la petite poubelle au bout de la ligne dans le Suivi des admissions.

Tu ne pourras pas l'admettre le jour de la rentrée puisqu'il ne sera pas présent...

Bonjour, 

J'ai exactement le même souci que analilas mais je ne vois pas cette petite poubelle. 

Quelqu'un pour m'aider?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, axia a dit :

Bonjour, 

J'ai exactement le même souci que analilas mais je ne vois pas cette petite poubelle. 

Quelqu'un pour m'aider?

Merci d'avance

Voici le chemin...

262573658_Capturedcran2019-08-2812_26_07.thumb.png.2b4f96ab45a11b83bf4eda0c0a41681c.png

Une fois ta recherche effectuée, tu auras une liste ou tu retrouveras TARTAMPION... et au bout de la ligne, tu auras :

68929115_Capturedcran2019-08-2812_26_22.png.5279dcd64b171610f3e01ae82f13475b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GdM a dit :

Voici le chemin...

262573658_Capturedcran2019-08-2812_26_07.thumb.png.2b4f96ab45a11b83bf4eda0c0a41681c.png

Une fois ta recherche effectuée, tu auras une liste ou tu retrouveras TARTAMPION... et au bout de la ligne, tu auras :

68929115_Capturedcran2019-08-2812_26_22.png.5279dcd64b171610f3e01ae82f13475b.png

Bonjour, 

Merci beaucoup, j'étais en gestion collective, c'est pour ça que la poubelle n’apparaissait pas. 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...