Aller au contenu

Master PIF


am51

Messages recommandés

Bonjour,

Fraîchement admise au CAFIPEMF option maternelle, je me questionne concernant le Master PIF (Pratique et ingénierie de la formation).

Dans notre académie (Reims), l'obtention du CAFIPEMF permet une VAE pour intégrer le Master 2 CIREF (Conception, intervention et recherche en éducation et formation).

Voici ce que j'ai trouvé en termes de cadrage :

http://www.univ-reims.fr/gallery_files/site/1/90/4401/57523.pdf

 

Si j'ai bien compris, dans le cadre du Master MEEF (Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation) il y a une branche PIF dans laquelle il y a une branche CIREF ? Et dans la Master CIREF, il faut encore choisir parmi l'une des 3 options ?

Bref, est-ce que quelqu'un peut me renseigner, pour confirmer (ou infirmer) ce que j'ai compris ? me dire en quoi ça consiste / comment s'y préparer pour une inscription ultérieure ?

Merci :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cath056 a dit :

Je n'en sais rien, mais... Master PIF... :lol::lol::lol:

 

 

Désolée, je ne t'avance pas beaucoup ! :sort:

Oui, oui, c'est peut-être celui que tu obtiens sur un lancer de dés  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faudrait te renseigner directement auprès de l'université de Reims. Chaque Espé semble avoir son mode de fonctionnement propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @chableu :D Et toi tu en es où, tu te lances cette année ?

Merci @natoo pour cette piste. J'ai regardé la plaquette de ce Master MEEF PIF CADEF, ça donne une bonne idée du contenu. Après, c'est sûr que si je me lance dans l'aventure je m'inscrirai près de chez moi :blush: Pour ce qui est de prendre contact avec l'Espé, j'hésite un peu, ce projet est très hypothétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après l'obtention du CAFIPEMF il y a 2 ans, je me lance cette année dans une VAE master MEEF.

Quelqu'un a t-il déjà présenté le Master MEEF par le biais de la VAE?

Il serait appréciable de pouvoir discuter avec des personnes ayant déjà passé cette qualification ou qui souhaitent le passer cette année.

Au plaisir de vous lire et de partager avec vous sur cette nouvelle épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas tout... ma CPC m'a dit que le CAFIM nous donnait une équivalence M2. M'aurait-on menti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela semble encore un peu flou. Pour ma part, j'ai obtenu le CAFIPEMF avec l'ancienne mouture, donc je n'ai pas d'équivalence.

En ce qui concerne la nouvelle mouture, j'ai entendu dire qu'une seule partie du M2 était acquis. Tout cela reste à vérifier et je ne connais pas de textes officiels qui stipulent tout cela.

Si quelqu'un en sait plus, nous sommes preneurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En novembre dernier, on nous a dit lors d'une formation CAFFA CAFIPEMF que la certification nous permettait d'intégrer un M2. Il y a donc une validation d'acquis pour le M1. Après, cela n'est pas contradictoire avec une validation partielle du M2 mais je n'en ai jamais entendu parlé.

La nouvelle version du CAFIPEMF a engendré des modifications, mais difficile de savoir lesquelles, et (au vu des conditions de passation de l'examen) pas sûr que ce soient les mêmes dans toutes les académies :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...