Aller au contenu

CP en Corse cherche correspondants


marie france

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai une classe de 18 CP à la rentrée. Notre école se situe à 10 min de Bastia en Haute-Corse. Cela fait déjà 2 ans que j'ai tenté l'expérience de la correspondance scolaire avec mes CP. C 'est très enrichissant. Je souhaiterais continuer cette année pour échanger sur nos régions (faune, flore, culture, etc.),  mais aussi sur nos activités de classe et sorties scolaires, etc. Je suis ouverte à d'autres propositions.  J'attends vos réponses avec impatience!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi je peux te proposer le projet Clément Aplati où après la lecture du petit roman on fabrique nos "Clément" que l'on envoie visiter des régions de France.

Nous sommes plusieurs classes de régions différentes et nous n'avons personne de ta région. N'hésite pas à rechercher sur le forum il y a un post qui explique tout ça plus en détails.

Nous t'accueillerons avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie-France

je suis Corse, installée à Nice depuis 13 ans. J'ai grandi à Bastia et j'y retourne à chaque vacances. Tu es dans quelle école?

J'aurai un CP à la rentrée et je suis intéressée par ton projet de correspondance :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je participe au rallye carte postale cycle 2 vague 5. Il s'agit d'une correspondance avec une classe de chaque région. Tu envoies à chaque classe une petite présentation de ta région avec une pièce de puzzle permettant de reconstituer la carte de France et reçoit donc le même contenu de la part de chacune des régions de France. Il nous manque une classe de Corse. Je te transmets le lien vers le sujet du forum.

N'hésites pas à te joindre à nous si cela t'intéresse.

Bonne fin de vacances,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie France,

Je vis dans le Loir-et-Cher, entre Vendôme et Blois (école rurale) et j'aurai 21 CP à la rentrée. J'ai déjà pratiqué la correspondance et tout comme les enfants, j'aime beaucoup cela. Je trouve que cela donne du sens aux écrits et motive les enfants à faire des recherches par exemple ou à fournir des efforts au niveau du soin (et autre...).

J'attends ta réponse avec impatience...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...