Aller au contenu

Couper l'après-midi par un temps calme


Messages recommandés

Bonsoir,

Nous retournons à la semaine des 4 jours à la rentrée. L'après-midi se déroulera sur 2h45. Notre directrice a proposé fin juin de ne pas faire de récréation mais un temps calme en classe. Cela me laisse dubitative car je vois mal les élèves tenir tout ce temps en classe par contre j'appréciais de ne plus faire de récréation l'après-midi quand nous n'avions que 2 heures. Bref, ce temps est révolu. Je ne sais pas ce qui finalement va se décider à la pré-rentrée mais je préfère anticiper et vous demander si vous avez des idées d'activités qui permettent aux élèves de recharger les batteries sur une dizaine de minutes.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh..... Et la pause pipi ????? prendre l'air un petit moment ???? Vous ne l'envisagerez plus ???

Je trouve l'apm rude et selon l'âge des enfants, cela risque d'être compliqué ( avec à la clé des aller et retours incessants pdt toute l'apm) .... Oups.... désolé de penser à des choses terre à terre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve curieux ce choix de non récréation...en tout cas il me semble que ce temps doit être un peu sans consigne générale, plutôt des propositions sous forme d'ateliers ou disons de possibilités : pendant ce temps nous avons le droit de (dessiner, faire des jeux de société, lire, faire la sieste, regarder par la fenêtre, regarder les autre jouer, discuter avec mes copains assis en rond...). Enfin, c'est ce que je ferais si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 4 jours et demi, j'avais 2h 15 l'après midi. J'ai des CM et j'appréciais de ne pas faire de récréation. A la place je proposais un temps de "brain break" où 1. D'abord on allait aux toilettes / boire si besoin et 2. On faisait un petit jeu ensemble (plein d'idées sur le net mais des trucs très simples genre mime, dessinez c'est gagné, un pendu, se jeter le plus de fois la balle en 2 minutes). J'ai adoré ça. Mais en repassant à 4 jours avec des après midi de 3h, je ne me vois pas ne pas faire de "vraie" récréation, et accessoirement je ne suis pas sûre qu'elle ait le droit d'imposer ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne nie pas l'utilité d'un temps calme mais ils ont aussi besoin de "faire péter la soupape" nos de petits, de se défouler.

Je vois plutôt le temps calme au retour le midi et une récré quand même à la mi-temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...